Adoption simple d'adulte

Laura41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 15:46
Creeper Productions Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 29 août 2012 à 18:45
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et espere avoir des conseils juridiques en attendant la reponse d'un avocat. Mon pere, qui est fortune au passage, apres la mort de ma mere, s'est remarie avec une femme veuve. Elle a un fils de mon age a peu pres, la quarantaine. Ils se sont maries en communaute de biens sans tenir compte des enfants et la difference de biens entre eux. D'ailleurs le notaire de mon pere a refuse de les marier sous ces conditions et ils ont du aller voir un autre notaire. Bref, en plus de ca, mon pere a decide vite apres leur mariage d'adopter son fils (adoption simple) derriere le dos de moi et mon frere literalement. Quand on a ete mis sous le fait, mon pere nous a repondu qu'il avait toujours voulu un 3ieme enfant (au passage il connaissait a peine son fils) et qu'il voulait nous apprendre a partager! Soit disant il ne voulait pas que nous heritions seuls de son patrimoine...A la meme periode, sa femme a decide de nous adopter mon frere et moi aussi! On a essaye de refuser mais ils nous ont dit tous les deux que si nous refusions nous serions "en dehors" de la famille (!!) et nous n'heriterions pas de mon pere! Confus tous les deux et choques par ces evenements, mon frere et moi ont cede il y a 3 ans a cette adoption ayant peur de ne pas heriter de notre pere. Mais il faut bien le comprendre, nous avons ete forces d'etre adoptes!! Nous aurions du consulter un avocat a l'epoque la c'est notre erreur. 3 ans plus tard, nous realisons que mon pere et elle ont ete malhonnetes dans leur demande d'adoption car le motif principal etait heritage...ce n'est pas une famille loin de la...le moral est nul et maintenant elle a divorce de mon pere et ne s'interesse absolument pas a mon frere et moi. Mon pere lui a enormement sympathise avec son fils et lui montre plus d'affection qu'a nous...cette histoire a boulverse mon frere et moi et a casse qq part notre famille en plus des consequences d'heritage...help!!!

1 réponse

Creeper Productions Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
29 août 2012 à 16:04
Selon les lois francaise, vous etes obliges de recevoir un minimum de l'heritage apres sa mort. Je crois meme qu'il est meme oblige de faire un partage "equitable". La prise d'un avocat est necessaire, et, je vous le dit, je subi la meme chose que vous mais je n'ai rien recu car je suis sous les lois luxembourgeoises. Courage !
0
Laura41 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 16:25
Merci de vos conseils. Desolee d'apprendre votre situation! Je realise que je ne suis pas seule a qui une histoire comme ca se passe. je sais que je recevrais au moins 1/3 maintenant mais cela fait mal quand on a un pere fortune qu'il adopte un adulte a 70 ans!! Je sais que qq part, il a un pb pour que ses propres enfants n'heritent pas entierement de lui...je vais essayer d'obtenir de l'aide d'un avocat car je vois ces adoptions (la mienne inclus!) comme fraudulente...ces adoptions simples ne doivent pas etre utilisees a but comme heritage principale mais pour vraiment montrer un lien affectif qui n'existait pas chez mon pere et son fils. J'espere qu'il y a peut-etre espoir pour vous...avez-vous consulte un bon avocat?
0
Creeper Productions Messages postés 124 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017
29 août 2012 à 18:45
Oui et allez voir un notaire aussi...
0