5 samedi obligatoire?Congés 6 jours ouvrables

Fermé
Crepuscule - 30 août 2012 à 14:40
 georgie - 28 mai 2013 à 21:48
Bonjour,

Je vais éviter 3 tonnes d'explication et vais aller droit à l'essentiel, cela évitera de vous perdre dans plusieurs pages d'explication.
La société dans laquelle je travaille fonctionne en jours ouvrables (5 semaines de 6 jours). Donc lorsque je pose un congés le vendredi, on me compte 2 jours (on compte le samedi) et ce, dans la limite de 5 samedi par année.

Mais j'ai entendu dire qu'il nous était obligatoire de prendre au moins 5 samedi dans l'années.

Exemple:
Imaginons que pendant un an je m'arrange toujours pour poser mes congés entre le lundi et le jeudi. Après avoir posé 25 jours de cette façon, me restera t-il 5 jours de congés ou 0?

Ma question est : Est-on obligés de prendre 5 samedi dans l'année? Est ce qu'on me décomptera jusqu'à 5 jours sur mes jours de congés si je ne pose pas au moins 5 samedi dans l'année? Ou est-ce que tout cela n'est qu'une rumeur pour pousser les gens à avoir autant de congés que ceux qui sont en jours ouvrés?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
30 août 2012 à 14:56
du moment que vous prenez 5 jours de cp vous aurez 6 jours déduits.

si vous prenez 5 vendredi vaus aurez 5 samedis déduits.
et si vous prenez 5 lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi vous aurez également 6 jours déduits.

tous les 5 jours de cp vous avez 6 jours déduits
18