Fenetre de mon voisin qui donne chez moi

audrey - 30 août 2012 à 18:21
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 30 août 2012 à 20:33
Bonjour,
bonsoir
je viens d'emmenager et il y une fenetre de mon voisin qui donne sur ma terasse.
cette fenetre est flouter ( les carreaux) donc il est impossible à mon voisin ni à moi meme de nous voir. celle si ne s'ouvre pas.
ce matin j'ai eu sa visite chez moi car il se pleins de ne pas avoir de lumiere naturel dans salle de bain, car en effet j'y ai mit la cabane de mes enfants.
il m'ordonne de l'enlever sur le champs.
a t'il le droit d'avoir une fenetre meme floutter donnant sur mon jardin?
suis je en droit d'y laisser la cabane de mes enfants à cette endroit ( seul endroit ou je peux la mettre car le jardin n'est pas droit ailleurs)
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 30/08/2012 à 18:58
bonjour

il m'ordonne de l'enlever sur le champs.  
suis je en droit d'y laisser la cabane de mes enfants à cette endroit 

tel que vous décrivez cette baie, elle n'est pas constitutive d'une servitude de vue (il est même probable que ses caractéristiques la rapporchent d'un jour de souffrance; hors la hauteur par rapport au sol).
vous pouvez donc parfaitement faire ce que vous voulez chez vous.

a t'il le droit d'avoir une fenetre meme floutter donnant sur mon jardin? 

non, hors réserves précitées.
s'il entend faire valoir un droit quelconque, il lui faut alors le démontrer (et cette servitude serait normalement spécifiée sur votre acte notarié).

nb; je suppose que vous êtes propriétaire? (malgré la section dans laquelle vous postez votre message...)
0
non je ne suis pas proprietaire je suis locataire
0
merci pour votre réponse
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
30 août 2012 à 20:33
non je ne suis pas proprietaire je suis locataire

alors que le voisin voit avec votre bailleur; si rien n'est spécifié sur le bail à ce ujet, vous êtes normalement libre de jouir du terrain comme vous l'entendez.
0