Vente de scooter sans carte grise

Maryyiie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 21:44
 Maryyiie - 1 sept. 2012 à 00:19
Bonjour,

J'ai récemment acheté un scooter, qui s'est trouvé être en mauvais état. Etant donné que je ne m'en suis servie que deux fois, je n'ai pas fait faire la carte grise, ni l'assurance et je l'ai revendu pour pièce à un particulier (au courant de son état) qui maintenant me réclame la carte grise, et l'acte de vente. Suis je obligée de fournir ces pièces ou puis je passer outre ? Est ce que je risque d'avoir des ennuis ?

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
31 août 2012 à 13:00
Bonjour,

"je n'ai pas fait faire la carte grise"
Illégal, première erreur.

"ni l'assurance"
Deuxième erreur.

"je l'ai revendu pour pièce à un particulier"
La revente d'un véhicule pour pièces à un particulier est interdite, troisième erreur.

"maintenant me réclame la carte grise, et l'acte de vente. Suis je obligée de fournir ces pièces ou puis je passer outre ?"
Vous êtes obligée de fournir ces documents, la loi l'impose.

"Est ce que je risque d'avoir des ennuis ?"
Je vous déconseille de rester sans réponse aux demandes de l'acheteur, il pourra facilement obtenir l'annulation de la vente devant le tribunal, vous n'avez respecté aucune règle pour la transaction.

Cordialement
1
Ah oui quand même ! :O
Je vais faire passer le message.
Merci beaucoup.
0