Kbis 1er demande obligations

azzzz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 30 août 2012 à 22:40
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 31 août 2012 à 11:39
Bonjour, ,
j'ai une questions et je trouve pas de réponse
je suis en création d'entreprise une entreprise individuelle pour une boutique
de prêt a porter..
ma question est?

après avoir eu mon kbis je devrais payer les impôts axe ect la tva tout de suite après

ou je payerais après avoir émis ma première facture?

premier facture ? cad j'achète chez les grossistes dans la région parisienne je serais taxer sur le première achat du carton du grossiste ou sur mes comptes a la fin de l'année

c'est assez flou merci de m'éclaircir

cordialement
A voir également:

10 réponses

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
31 août 2012 à 09:36
vous devriez vous mettre en relation avec votre comptable il est la pour ca.

en général c'est lui qui s'occupe de tout cette partie.
0
azzzz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
31 août 2012 à 09:46
merci de votre reponse
mais je n'ai pas besoin de compatle c'est juste une petite structure.. donc je ne veut pas faire appelle a un comptable trop chere pour moi

cordialement
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
31 août 2012 à 10:44
Bonjour,

En entreprise individuelle (pas autoentrepreneur), voici comment vous payez :

1) Les charges sociales se paient chaque trimestre avec un système de provisions. En fin d'année, vous déclarez vos bénéfices et l'administration vous rembourse si vous avez trop payé ou vous redemande de l'argent si vous n'avez pas assez payé. Ceci concerne Assurance maladie, Allocations familialles, Retraite, Retraite complémentaire, Décès invalidité, CSG et CRDS.

2) La TVA se paie par trimestre ou par mois selon votre CA.
- En avril : vous payez janvier, février,mars
- En juillet : vous payez avril, mai , juin
- En Octobre : vous payez juilllet, aout , septembre
- En décembre : vous payez octobre et novembre
- En avril de l'année suivante : vous payez décembre et les corrections de l'année

3) Une fois par an vous payez la taxe professsionnelle qui s'appelle autrement maintenant.

4) Les impôts sur le revenu ne sont pas payés par l'entreprise mais par le particulier et son foyer fiscal exactement comme un salarié.

Voilà , je pense, le tour
0
azzzz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
31 août 2012 à 10:51
merci pour ta reponse

ma question est si je fais un kbis et par mal et je les la date d'aujourd'hui de la creation de l'entreprise.. et si par malchance je commence l'entreprise dans 6 mois donc je payerais rien tant que j'ai pas commencer a acheter chez les grossistes?




quel type de franchise choisir franchise de base reel ou simplifie

je fournis pas de facture au client de la boutique donc je suis pas assujettis a la tva?
quand j'acheter avant dans une boutique j'ai jamais eu de facture juste mon recu de cb ..

si j'ai bien compris je paye la tva et je suis la recupere ensuite ou pas du tout

desolee je suis perdu

CORDIALEMENT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
31 août 2012 à 11:01
Vous commencez à payer les charges sociales dés que votre entreprise est créée (attribution d'un numéro de SIREN par l'INSEE). Que vous achetiez ou vendez plus tard n'a pas d'influence.

Vous n'obtiendrez pas d'extrait kBis car ce document est réservé aux sociétés. Vous pouvez obtenir un extrait k.

Etre assujetti ou pas à la TVA ne dépend pas du fait de faire des factures ou pas. Cela dépend de votre CA et de votre choix de système.

Pour répondre aux autres questions, vous devez avoir une idée de votre CA annuel.
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
Modifié par RSIste le 31/08/2012 à 11:03
je suis désolé de vous le dire, mais vous partez avec de grosses difficutés.

comment allez vous réaliser une comptabilité sans même avoir de notion.

vous allez droit dans le mur.

vous créez une autoentreprise ou pas?
0
azzzz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
31 août 2012 à 11:06
Merci

pour vos réponses je suis la pour m'informer seulement merci a tous
0
azzzz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
31 août 2012 à 11:09
sujet pour le chat de gaston

Vous commencez à payer les charges sociales dés que votre entreprise est créée (attribution d'un numéro de SIREN par l'INSEE). Que vous achetiez ou vendez plus tard n'a pas d'influence.

je payerais les charges sociales au moment au j'achète chez les grossistes car si j'ai crée 'entreprise proprement et si j'ai pas trouver de bail

je serais redevable des charges sociales sur la base des facture d'achat de mes grossîstes?
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
31 août 2012 à 11:21
Vous paierez des provisions de charges sociales par trimestre dés la création de l'entreprise.

Ceci n'a rien à voir avec vos fournisseurs ou votre bail.
0
azzzz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012
31 août 2012 à 11:31
on peut en parler en mp?
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
31 août 2012 à 11:39
1) Une telle conversation peut intéresser tout le monde. Je ne vois pas l'intérêt de passer en mp. Je ne suis pas un professionnel qui cherche à vous vendre un service.

2) Je rejoins l'opinion donnée ci-dessus : une personne qui pense qu'elle paie des charges sociales lorsqu'elle achète à un fournisseur aura réellement des problèmes pour la gestion de son entreprise. Il faut soit aller suivre des cours de gestion, soit vous faire aider. Un forum peut vous aider pour une question précise mais pas pour vous donner un cours complet de gestion.
0