Signaler

Préavis pour départ en maison de retraite [Résolu]

Posez votre question fleurbleue-plumerose - Dernière réponse le 5 oct. 2017 à 23:40 par louloute14
Bonjour,
Ma mère de 92 ans est locataire dans un immeuble; par suite de 2 chutes consécutives, elle est rentrée à l'hôpital - bien que remise elle ne peut plus rester seule dans cet appartement et va rentrer en maison de retraite. Combien de mois de préavis sont-ils dus au propriétaire ?

Autre question ma mère a une cuisine intégrée qu'elle a fait poser et qui est à elle, peut-elle la faire démonter et la prendre?

Le store extérieur qui est au propriétaire s'est un peu décousu, le propriétaire peut-il chercher des noises et retenir la caution initiale ?

Merci de vos réponses "assez urgentes" nous sommes le 31 et ce serait le moment de le signifier au bailleur. merci bien
Utile
+20
plus moins
Lorsqu'une personne est âgée de plus de 60 ans, et que son état de santé nécessite un changement de domicile, le préavis est d'un mois.
fleurbleue-plumerose- 31 août 2012 à 08:36
merci de la rapidité de votre réponse. Vous pouvez me renseigner au sujet des autres questions que j'ai posées ?
Répondre
louloute14- 5 oct. 2017 à 23:40
merci pour vos renseignements
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Pour ce qui est de la cuisine, je dirais "oui" mais l'emplacement de celle-ci devra être remis à son état initial conforme à l'EDL d'entrée (s'il y en a un).
fleurbleue-plumerose- 3 sept. 2012 à 06:17
ok je vais demander le certificat médical. Merci
Autre question: la caution versée en 1985 était de 1700 francs (1500 F + 200 F de charges).
Combient ça fait actuellement. Quelle est la conversion en euros ? 259 € ???
son loyer actuel est de 455 €.....
Répondre
maylin27 21031Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 07:01
bonjour,
effectivement le dépot de garantie (1 mois de loyer hors charges) de 1500 euros sera converti en euros soit : 228.67 euros.
Cordialement
Répondre
fleurbleue-plumerose- 3 sept. 2012 à 07:15
Bonjour,

que deviennent les 200 F caution pour les charges ?
Répondre
maylin27 21031Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 08:05
le dépot de garantie est de 1 mois de loyer Hors charges.... le bailleur a t il fait des regularisation annuelles de charges depuis le début du bail ?? car il se peut que les 200 francs soient "associés" non pas au DG mais au premier mois de loyer a la signature du bail.
Répondre
fleurbleue-plumerose- 5 sept. 2012 à 20:51
je l'ignore, c'est tellement ancien. J'ai une autre question, il me faut résilier l'abonnement téléphone fixe France Télécom/Orange. Y-a-t-il des lettres types pour ce genre de cas. Son abonnement est ancien et il s'agit là d'un cas particulier ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une