Posez votre question Signaler

Ouverture de compte en RJ

novice22 1Messages postés samedi 1 septembre 2012Date d'inscription 1 septembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 18:32
Bonjour,
je rejoins la communauté en entreprises individuelles en RJ ...
ma banque historique refuse de m'ouvrir un compte RJ, au motif que je leur doit des sous.
Le mandataire peut-il les y obliger quand-même ?
La banque Delubac m'a envoyé un courrier disant qu'en 48 h ils peuvent ouvrir ce compte. Ils semblent spécialisés dans ce genre d'action, mais je crains les hyènes et les vautours. J'ai vu un article sur ce forum que grâce à eux les frais bancaires sont multipliés par 10 ...
merci de vos avis.
le combat continue pour limiter la casse.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je répond à moi-même, si ça peut aider certains.
J'ai eu un excellent échange avec le mandataire. Il m'a fait une lettre demandant à la banque d'ouvrir ce compte, ce qu'elle a finalement fait. Je ne suis pas interdit bancaire (important), le compte RJ fonctionne donc normalement: gestion par l'agence locale, carte bancaire, chéquier, virements. Etant en entreprise individuelle, se pose le problème des comptes-joints avec mon épouse. La Banque voulait les bloquer (devinez l'ambiance à la maison...) Le mandataire est intervenu, les comptes sont maintenus. L'huissier passera faire l'inventaire à l'entreprise (normal) et à la maison (en diagonale).
en conclusion: 2 points capitaux: ne pas être interdit bancaire (attention aux chèques en circulation) et bien montrer au mandataire que l'entreprise peut s'en sortir, s'il aide à la manoeuvre, et pourra ainsi payer ses dettes.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ouverture de compte en RJ » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une