Ma femme a quitter le domicile conjuga

chrisetangie - Modifié par australe13 le 2/09/2012 à 12:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2012 à 12:59
Bonjour,

je suis marié depuis plus de 30 ans et depuis une dizaine d'année plus rien ne va, il y a 2 ans environs j'ai été hospitaliser pendant près de 6 mois et j'ai rencontrer une autre personne avec qui j'ai créer de liens intimes.

ma femme ma surpris et a donc décider de demander le divorce ce que je comprend et accepte tout a fait.

aujourd'hui rien a changer on est toujours mariés et elle a rencontrer une autre personne avec qui elle vit .

le problème est quelle ne vit plus dans le domicile conjugal elle a récupérer toutes ses affaires personnelles ainsi que toute sa vaisselle et les meubles et bien sur ne paye plus aucunes factures du foyer (loyer, edf, etc.....).

elle se permet de venir comme elle veut a la maison dit dormir , de fouiller et de m'interdire la présence de mon amie chez moi.

je n'est pas les moyen de payer mon divorce, elle a déjà porter plainte deux fois contre moi pour harcèlement verbale ce qui est absolument faut car je travaille toute la journée et étant âgé de 58 ans je suis fatiguer par mon travaille, elle me pourri la vie.

a telle le droit de quitter le domicile conjugal a sa guise et de revenir quand elle le souhaite et sans payer quoi que ce soit dans le foyer.

merci de bien vouloir me renseigner sur mes droits et ainsi les démarches a effectuer car je suis perdu et j'en peu plus de cette situation.

francis

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 sept. 2012 à 12:59
Bonjour
Déja, vous pouvez héberger votre amie , vous etes chez vous.
Quand au reste, vous etes obligée de passer par un divorce car elle est toujours chez elle et personne ne peut lui interdire d'y venir
Quand à la forcer de payer les factures, c'est en passant par la requete en divorce que vous pourrez demander à percevoir une pension de secours si vous etes en droit de la bénéficier et vous pourrez enfin liquider la communauté (rachetez la part de Madame, vendre, à voir les possibilités )
Vous pouvez aussi demander à percevoir une prestation compensatoire selon le préjudice subit

0