Lettre explicative absence du père

samy77 - 2 sept. 2012 à 12:52
 merci - 20 nov. 2017 à 16:52
Bonjour,
Voilà,je dois renouveler mon titre de séjour,et à la préfecture on me demande une attestation du père comme quoi c'est moi qui assure les besoins de l'enfant et comme le contact avec le père est difficile,on m'a demandé de faire un courrier expliquant la situation,seulement je ne sais pas comment rédiger la lettre;aidez moi svp!
La situation est la suivant:
Ca fait un an et demi que je suis séparée avec le père de mon enfant,il a une adresse en france mais il vit à l'étranger.A chaque coup de téléphone ou le moindre contact c'est le désastre,il n'a jamais assumé son fils,n'a jamais versé quoi que ce soit et il m'a même envoyé un mail comme quoi il veut se désengager de l'enfant.
Voilà!
A voir également:

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
3 sept. 2012 à 06:53
Bonjour
Voici un brouillon de la lettre


Madame, Monsieur


Par la présente, je certifie sur l'honneur que je suis seule à éléver mon fils (prénom, date de naissance) depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui.
Il est entièrement à ma charge et je subviens à ses besoins en totalité.

Le père (nom, prénom) est reparti à l'étranger après sa naissance et je n'ai aucun moyen de le contacter ne connaissant pas sa nouvelle adresse.
Sur les conseils de mon avocat, je vais entamer une procédure auprès du juge familiale pour faire établir par un jugement fixant la situation de l'enfant à ma charge totale et pour établir une autorité exclusive éventuellement.

J'ai uniquement une adresse précédente en France ou il résidait, ci joint l'adresse ( ........ ) ou j'ai tentée de lui faire parvenir des courriers afin de connaitre ses positions vis à vis de notre enfant , ce à quoi je n'ai reçu aucune réponse .

Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire et je certifie sur l'honneur que les renseignements donnés sont exacts et conformes.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les plus respectueux.
71
bonjour,
merci beaucoup,c'est parfait!vous m'avez beaucoup aidé.Les phrases sont bien structurée et ca dit tout.encore mille merci.
0
Margot241 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
12 sept. 2015 à 09:34
Bonjour Sophiag
j'ai vraiment aimé ce modèle de lettre est ce que vous pouvez m'aider je dois rédiger une lettre en disant que le père est souvent présent pour l'éducation de son fils ainsi de mes jumelles et il me donne les sous
0