Problème carte grise! Totalement perdu ...

ja-fe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - Modifié par ja-fe le 3/09/2012 à 17:52
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 4 sept. 2012 à 11:44
Bonjour,

je vous explique ma situation:
Lors de l'achat de ma voiture (achat à un particulier), le vendeur ne m'a pas remis toute la carte grise du véhicule , il ne m'a remis que la partie détachable avec la date de vente renseignée et sa signature (biensur même les autres documents : visite technique, certificat de non gage, certificat de cession du véhicule et j'ai même la photocopie de la carte grise originale que le vendeur m'avait envoyé avant l'achat). Ne connaissant pas qu'il fallait remettre la carte grise entière et non le coupon détachable (ni moi ni ne le vendeur ne savions ce qu'il fallait remettre et j'avoue que je ne me suis pas très bien renseigné avant l'achat).
A la préfecture, on me demande toute la carte grise que je n'ai pas et que même le vendeur n'a plus (il a envoyé le reste de la carte avec le certificat de cession à sa préfecture), et là je me retrouve coincé avec une voiture que je ne peux pas immatriculé.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller sur la démarche que je peux suivre pour que je puisse enfin l'immatriculé

Je remercie par avance toute personne pouvant me proposer une solution à ma situation.

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
4 sept. 2012 à 11:44
Bonjour,


La seule solution que je vois c'est que l'ancien propriétaire fasse une déclaration de perte du certificat pour en établir un nouveau.


toutes les infos sont ici:
https://www.service-public.fr
1