Déménagement et garde d'enfants

Résolu
gini22 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 21:13
 gini22 - 6 sept. 2012 à 13:16
Bonjour,

j'ai pris la décision d'emménager avec mon compagnon dans un autre département où nous pourrons nous offrir une maison (dans ma région les terrains sont hors de prix). Je vis actuellement dans un hlm très correcte mais une maison, c'est un reve !
Mon fils de 5 ans 1/2 vit avec moi. Son père le prend tous les10 jours du mercredi au lundi matin. Il a très mal pris la nouvelle de ce déménagement d'autant qu'il vient de me dire qu'il voulait demander la garde alternée. D'ailleurs, peut il le faire en habitant à 25 km? ne faut-il pas vivre dans la meme commune ou à quelques km seulement pour que cela soit accordé? mais ma question actuelle est surtout, peut il m'empecher de déménager? ou peut il m'empecher de garder mon fils alors que le 1er jugement était qu'il avait notre fils du vendredi soir au dimanche soir?
Merci pour votre réponse
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
4 sept. 2012 à 21:23
Bonsoir

Je comprends que pour vous c'est un rêve,
mais vous éloignez votre enfant de son père.

Il ne peut pas vous empêcher de partir,
mais il faudra revoir les droits de visites, la pension, et les frais de trajets avec le JAF.

Vous vous éloignez du père à quelle distance ?


1
Bonjour,

Et si je peux me permettre, 50 km ça n'est pas 300 km. :)
1
gini22 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 21:59
Merci pour votre réponse.
C'est un reve et un bon cadre de vie pour mon fils, une maison et un jardin au lieu d'un appartement. Et c'est vrai que nous serons éloigné de son père, 300km. Mais le jugement de départ était du vendredi soir au dimanche soir, tous les 15 jours et bien sur la moitié des vacances scolaires, ce qui cette fois sera tout à fait vrai. Nous avions décidé verbalement qu'il le prendrait du mercredi soir au lieu du vendredi soi, et savions que cela ne serait pas fixe. Bien que pour son père s'était acquis.
Mais , si je veux acheter une maison même au plus proche (et selon mes moyens!) cela serait tout de meme à 50km. Donc 300km ou 50km, il n'y a pas beaucoup de différence car il le verrait toujours du vendredi au dimanche. Surtout que je pense faire la 1/2 du trajet. J'ai meme proposer que son père l'ait un peu plus aux vacances scolaires mais ...
Vous me conseillez donc de demander une révision du jugement?
Merci pour votre aide
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 sept. 2012 à 19:58
Bonsoir

Il serait préférable de mettre tout ça par écrit.
les paroles s'envolent,
et le temps passant, les accords peuvent être remis en question et sources de conflit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses. Je réfléchis...
0