Garde partager

Résolu
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 06:59
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 18:37
Bonjour,
mon fils en se moment va une fin de semaine sur deux chez son pere de quatre jours du samedi et il revient mercredi.le pere demande la garde partager puisque au début il n a pas pu avoir la garde complète. Le juge a clairement spécifier qu il n enleve pas un bébé de 7 mois a sa mère comme sa.

Bon, la, il a essayer lui et sa mère de me faire plein de problème...la dpj..la police des plaintes d aliénation parental et voila qu un jour sa grand mère qui est la mère de monsieur me supplie de lui laisser mon fils pour son bien...je crois qu elle a péter un câble. Mon fils sé mis a paniquer depuis a son arriver il veux pas me voir même si je lui montre que je l aime et il se referme sur lui même. Je ne sais pas se qu il se passe chez son père du tout et même si je voudrais avoir des nouvelles on m a déjà accuser d arcellement.

La dpj mon obliger d aller voir un psychologue et jai même faite une évaluation psychiatrique. Je ne souffre de rien du tout . Le père affirme que jai un problème et je sais pas comment il a réussi mais il a mon dossier quand j ai accoucher et il va l utiliser contre moi en cours. Je comprend pas pourquoi les professionnelles ne voit pas son jeu. Jai toujours pris soin de mon fils et je ne crois pas que mon fils se retourne contre moi a 23 mois a cause du comportement de son père vis a vis de moi. Mon fils est heureux avec moi et je sais pas se qui se passe. Éclairez moi svp. J suis une maman calme d habitude et on me traite comme si j étais sur la panique continuellement .A force de me faire des problèmes, j vais finir par en avoir vraiment. Comment j vais faire en cours pour ma défense... j vais dire cent fois sé pas moi, ou j vois pas ou est l intérêt pour mon fils pour une garde partager.
Le père ne travaille pas pour l intérêt et la stabilité de son fils.

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2012 à 07:45
Bonjour
Avez vous prise un avocat ? Visiblement, vous n'etes pas en France ?
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
5 sept. 2012 à 07:53
bonjour

Origine = canada
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2012 à 08:11
Bonjour Choubaka
Merci !
0
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 07:54
désolé, oui je suis du Québec et oui j ai un avocate pour me défendre.J ai l aide juridique et sé monsieur qui me poursuit en justice.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2012 à 08:12
Il faudrait voir une maison de la justice au Quebec car je ne connais pas la législation du Canada
Bon courage
0
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 14:46
Je crois qu il n y a pas de grande différence sur la lois qui est faites en milieu familial. Vous pouvez donnez quand même votre opinion sur le problème qui se pose avec moi on verras bien après . Les humains vivent tous les même émotions peu importe les raisons qui les motives. J ai lu beaucoup sur votre opinion sur des questions posées ici et elle me semble très bonne . Lancer vous quand même vous n avez rien a perdre ici.
MERCI.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2012 à 15:21
Je pense qu'il faut que vous preniez un avocat car il faudra écarter des pièces pour le juge votre dossier médicale qui serait en France une violation du secret médicale.
Qu'es ce que la DPJ ? Car si c'est comme nous les services sociaux , cela a du etre demander par votre ex mari ? Dans ce cas, le rapport vous est favorable, il faut vous en serivr pour démontrer que le pere ne cherche qu'à vous nuire et ne se préoccupe pas de l'intérêt de son enfant qui a besoin de son pere et mere.
Il faut que votre position soit de ne pas refuser que le pere voit son enfant, mais que vous souhaitez que soit mis en avant son acharnement à vouloir vous nuire et ne pas respecter l'ordonnance du juge qui a fixé la garde de l'enfant chez vous. Cela doit etre fait avec votre avocat.

Pour votre fils, vous dites qu'il a changé, mais vous n'expliquez pas en quoi il a changé vis à vis de vous ??? Car il est normal qu'un enfant soit un peu déstabiliser au début quand il y a séparation et sur le fait d'aller dans une maison autre que celle de sa mère pour voir son pere, d'autres membres de la famille, il faut un temps d'adaptation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 16:02
oui mon fils vis a vis moi a changer..Quand il revient de chez son papa il m ignore et veut pas je m approche. Apres il devient agressif, il cri et lance ses jouets. Et il me retrouve la nuit en pleurant et me lâche plus. Honnêtement, je crois qu il a sa dose d aller chez son père trop longtemps et m en veux. Il refoule c est émotion dans son petit coeur quand il est chez son père et se défoule sur moi sa maman.
Dernièrement , jai décider de ne plus me présenter a l échange car mon fils me repousse devant eux et sa collabore au conflit que mène le père contre moi. Il dit,a son fils.. jai pas le choix de te laisser avec elle ou encore, ton fils ne veux pas de toi sé clair....etc...
Et oui la dpj c est les services sociaux et oui jai déjà un avocat que jai du prendre au début quand il a commencer son manège.
Je doit vous dire que moi aussi jai du appeler les service sociaux parce que notre fils il étais malade et il a fait une pneumonie chez son père. Je sais que c est pas lié directement avec son pere, mais jai senti que j avait pas le choix vous comprenez il avait 10 mois a l époque et nous étions tous inquiet., le père refuse toute communication sous prétexte que je l empêche de voir a son fils. Imaginez la situation, j ai su au début que c étais la grand mère qui veillait au bébé. Il n a pas apprécié...il me reproche un tas de truc, quand j étais avec lui, a l époque a chaque fois que j viens a être obliger de lui parler. J aimerais mieux éviter tout sa et que monsieur face son deuil. Moi sa va bien pour moi je lui en veut pas sé terminer et jai refait ma vie de famille rapidement. J ai de laide de ma famille et j suis bien entouré, mon fils a des ptits amies et voila.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2012 à 16:10
Ne rentrez pas dans le conflit avec votre ex concernant la surenchère vis à vis de son attitude à monter votre fils contre vous.
Car chez nous en France, si il y a surenchère, le Jaf place l'enfant si il considère qu'aucun des parents n'est raisonnable et ne veut faire de conciliation
Donc, il faut qu'il apparaisse clairement que cette attitude est généré par votre ex et non par vous, donc, ne pas rentrer dans son jeu

Es ce que vous informez votre avocat de ces faits la et si oui , que fait t'elle et que vous dit t'elle ?
0
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 16:29
a oui même chose au québec...malheureusement le père ne veut pas comprendre cela. Il s acharne et je fais rien. Quand c est trop je raccroche le téléphone ou je me présente pas devant le père ou j écris rien dans le journal de communication.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2012 à 16:52
Vous éviteriez les communications avec le pere que vous seriez bien inspirer
Faites tout par écrit quand il s'agit de communiquer pour votre fils, cela permet de modérer les propos et de garder des traces .
Entretenir les conflits peut jouer contre vous, il faut donc ne pas rentrer dans son jeu, il y a l'usure et la rancoeur qui peuvent entraîner des décisions non conforme à l'intérêt de l'enfant, ce qui peut donc vous nuire
0
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 17:03
Croyez vous que le juge peu ne pas lui accorder la garde partager parce que je refuse de communiquer de façon direct avec eux.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2012 à 17:38
C'est qui eux ? Vous pouvez communiquer avec votre ex, mais sous forme de mail ou courrier afin de conserver une trace et refuser toute communication verbal (vous direz au juge que c'est pour éviter les pressions psychologiques qu'il vous fait subir et préserver la sérénité de l'enfant)
0
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 17:53
Eux, c est la grand-mère et le père qui est sa mère de monsieur. Il habite ensemble. Cependant il affirme que sa mère ne reste pas en permanence avec lui en cours..je pense qui dit vrai mais bon.
Et je pense bien que vous aller m aider a se sujet... j vais expliquer se que je fait et pourquoi je le fait. Que j évite de parler de façon direct avec le père pour la raison qu on parle ici et jusqu'à ce que le verdi-que soit prononcer...voila..
merci.
Les courriels c est bien,et jai une photo copieuse, c est idéal...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2012 à 17:59
Je n'ai pas bien comprise ce que vous vouliez dire par , je vous cite :

Et je pense bien que vous aller m aider a se sujet... j vais expliquer se que je fait et pourquoi je le fait. Que voulez vous dire par la ?

Sinon, il ne faut pas écrire des courriels à tord et à travers, cela doit rester occasionnel, voir il serait meme plus judicieux de répondre (à des choses importantes pour l'enfant) par courrier Recommandé avec accusé de réception) car cela donne un coté formel aux choses et permet de calmer l'autre partie en le mettant en garde sur le fait que ces courriers peuvent etre verser au juge pour preuve des échanges et volontés de communiquer. Egalement, des faits qui peuvent etre pré judicieux .
0
isacou7 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 18:37
ok j ai compris. Laisser pour le reste jai tout compris de a a z
Expression Québécoise....
x)
merci
0