Mi temps refusé apres conge parental

folata43 - 5 sept. 2012 à 13:43
 folata43 - 7 sept. 2012 à 15:12
Bonjour,
Je suis actuellement en congé parental (6 mois) de mon 2 ème enfant jusqu'au 1er novembre. Ayant des soucis de modes de gardes pour mes 2 enfants j'ai donc sollicité à mon employeur un mi temps( j'étais à plein temps avt). Après entretien m'a dit que cela n'était pas possible, que tous les plannings avaient étés remaniés et qu il n'"y avait pas de place pour me caser".
En gros me dit soit d' accepter un temps plein (donc impossible pour les enfants) soit de démissionner.
Que faire???
A voir également:

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 5/09/2012 à 14:25
Bonjour,

A condition de lui envoyer un courrier en LRAR 1 mois avant la fin du congé parental initial, vous avez le droit d'en demander un renouvellement 2 fois (durée maxi 3 ans au total), et à cette occasion, de demander une activité à temps partiel dont vous choisissez la durée hebdomadaire (pas moins de 16h/semaine, maximum 1 an à chaque fois), laquelle durée vous ne pouvez plus changer ensuite (sauf accord de l'employeur). Par contre, c'est l'employeur qui fixera vos horaires, ce qui ne vous arrangera pas obligatoirement.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006646797/2004-06-26/

Cdlt
4
Je confirme ce que dit Istacloc. Vous imposez la durée hebdomadaire de travail que vous souhaitez et votre employeur fixe votre emploi du temps. Ce n'est pas votre problème mais le sien si il n'arrive pas à vous "caser" dans tous les cas il est obligé de vous prendre à temps partiel.
A la limite vous avez seulement la possibilité de refuser des horaires qu'il vous impose pour des raisons familiales impérieuses. Bien évidemment, il ne doit pas faire exprès de vous donner des horaires impossibles, mais dans ce cas je crois que c'est à vous de le prouver.


Laurent
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
5 sept. 2012 à 17:27
A la limite vous avez seulement la possibilité de refuser des horaires qu'il vous impose pour des raisons familiales impérieuses.
Je ne crois pas. Certains s'y sont essayés, l'employeur les a licenciés.
0