Signaler

APL et rattachement au foyer fiscal parental [Résolu]

Posez votre question Lyha44 5Messages postés mercredi 5 septembre 2012Date d'inscription 7 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2012 à 10:42 par GrandCaribou
Bonjour,

Je souhaite louer un appartement (colocation ou seule). Le problème est que je ne suis pas considérée comme étudiante cette année : j'ai échoué lors d'un oral et n'ai donc pas validé mon diplôme. Je repasse cet oral en juin 2013 mais en candidat libre. Mon statut est donc actuellement "en recherche d'emploi". Je suis toujours rattachée au foyer fiscal de mes parents.

Puis-je bénéficier des APL ?

Merci de vos réponses !
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

"Puis-je bénéficier des APL ? "
Bien sûr.

Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse. J'avais des doutes du fait de mon statut non étudiant (quoique je crois qu'une loi de 2011 va à l'encontre de cela désormais).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En revanche si vous n'êtes plus étudiante, vous ne pourrez pas rester rattachée fiscalement à vos parents si vous avez plus de 21 ans (25 ans quand vous êtes étudiante).

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci encore de votre réponse.

J'ai justement 25 ans et je n'ai pas le statut étudiant. Or, je suis toujours rattachée au foyer fiscal parental. Quelles démarches dois-je faire ?

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prenez contact avec votre centre des impôts pour signaler que vous n'avez plus le statut d'étudiante. Votre rattachement sera annulé et vous ferez une déclaration de revenus séparée de celle de vos parents.

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très bien. Je vais contacter le centre des impôts. Je viens de contacter la sécu qui m'a expliqué que j'avais un maintien de la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31 décembre 2012. Cela affecte-t-il mon statut ?
Donnez votre avis
Utile
+0