Vice de procédure double contravention

jean.dominique1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 22:50
 Totlematin - 6 sept. 2012 à 00:28
Bonjour,

J'ai été verbalisé au mois de juillet pour un excès de vitesse : cela a été effectué via un radar mobile, j'ai été verbalisé aussitôt par un agent : j'ai payer ma contravention de suite, il est indiqué l'horaire de 18h50.
Aujourd'hui, je reçois un avis d'excès de vitesse le même jour à 18h47 via un radar fixe qui était situé au quasi même endroit : concrètement, cela me semble possible puisqu'il est localisé au même endroit.

Cependant, après lecture de ma 1er contravention, je constate que la verbalisation est effectué sur l'autoroute au PR 263 dans un tunnel (mentionné dans la contravention), le radar fixe est localisé au PR 262.592 à la sortie du tunnel

Puis je contester compte tenu des problèmes d'horodatage : je n'ai pas pu être verbalisé à 18h50 à un point avant le radar fixe qui me verbalise 3 min avant ?

Merci par avance.

1 réponse

Ca se fait de plus en plus... On place un radar mobile juste apres un radar fixe..

Le but est de prendre en contravention ceux qui accelerent juste apres avoir passe le radar fixe en pensant que la section n'est plus surveillee...

Dans votre cas, vous etiez deja en infraction avant... et ca se cumule..

En RP le tunnel "Duplex" est bien connu pour cela.. plusieurs radars automatiques tout au long de la traversee...
1