Pole emploi et lettre de licenciement

vava1490 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 15:17
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 6 sept. 2012 à 21:08
Bonjour,

J ai été employée pendant 13ans dans le commerce, et souhaitant me reorienter , j'ai convenu avec mon employeur un licenciement à l'amiable , c'est à dire , que je ne me presente pas au travail , s'en suit 3 lettres avec AR , puis entretien individuel ( j y suis pas allée) et enfin lettre de licenciement .
Sur mon attestation assedic il y'a bien d'inscrit "licenciement pour faure grave" mais la je viens de m inscrire , et le pole emploi me demande ma lettre de licenciement; hors , sur celle çi il y'a bien d'inscrit que je ne me suis pas présentée depuis X date sur mon lieu de travail , que j'ai recu des lettres auxquelles je n'ai pas répondu, et que par conséquence , il me licencie pour faute grave ; à la lecture de cette lettre, le pole emploi va t'il quand même m'indémniser? De plus , sur mes bulletins de salaire les 15 premiers jours du mois il y'a absance non payée pour non présentation puis les 15 jours suivants mise à pied !!
Pensez vous que je puisses quand même touché le chomage ?
je précise que cela sera juste pour 4mois car dés janvier je retravaille
merci
cordialement

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
6 sept. 2012 à 16:19
Bonjour,

Les réponses sont Oui.
Licenciement = indemnisation, quel qu'en soit le motif (à condition de remplir les autres conditions : durée d'affiliation, recherche d'emploi...)

https://www.alexia.fr/fiche/7552/faute-grave.htm

https://www.pole-emploi.fr/accueil/


Cdlt
1
vava1490 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 20:20
merci istaloc pour ta réponse , donc je peux leur envoyer ma lettre de licenciement et mon dernier bulletin de salaire sans souci ?? j'avoue que cela me fait un peur !!!!! j espere qu ils ne vont pas prendre ca comme un abandon de poste
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
6 sept. 2012 à 21:08
Et alors, ce n'est pas une démission, vous avez un licenciement en bonne et due forme.
De toutes façons, maintenant, vous n'avez plus le choix, faut y aller !
0