Signaler

Chronopost soit disant livré [Résolu/Fermé]

Posez votre question eliya 3Messages postés jeudi 6 septembre 2012Date d'inscription 7 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 02:23 par Naty13
Bonjour,

J'ai un gros problème avec chronopost. Je devais recevoir un colis que je n'ai jamais reçu. Après de nombreux appel (et beaucoup de temps) à chronopost on me dit que mon colis a bien été déposé dans ma boite aux lettres. Seulement je n'ai rien reçu.
C'est la parole du livreur contre la mienne. Que dois-je faire? Ce colis contenait des clefs très importantes numérotées et sécurisées.
Quels sont les recours possible?

Merci de votre aide
Utile
+99
plus moins
Merci de vos réponses. Le problème a été réglé.

Je me suis rendu directement à chronopost. J'ai pu avoir le livreur au téléphone que confirmait toujours qu'il avait mis le colis dans la boite aux lettres. La personne de l'accueil lui a demandé de repasser vérifier. Après vérification de sa part il est resté sur sa version des faits. Bizarrement j'ai retrouvé le colis dans ma boite aux lettres le soir même.
Pour ceux qui ont des soucis avec chronopost ne lâchez rien quitte à les harceler.
Struninette 4Messages postés lundi 19 janvier 2015Date d'inscription 19 janvier 2015 Dernière intervention - 19 janv. 2015 à 22:18
Bonjour,
comment avez vous fait pour retrouver le livreur chronopost ?
Sbri26- 24 juil. 2017 à 08:25
Merci pour ton aide je vais les harceler jusqu'au bout
Répondre
Nathalie- 23 sept. 2017 à 19:49
Merci de ton partage. Je vis actuellement le meme calvaire avec un colis d une valeur de 300€! J espere bien retrouver mon colis. Je me rendrais sur place lundi si besoin.
Répondre
Naty13- 15 nov. 2017 à 02:23
Merci j’ai le même problème que vous
Répondre
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

J'ai eu moi aussi des déboires certes mineurs avec Chronopost comme aujourd'hui d'être prévenu du passage du livreur, de rester exprès chez moi... d'attendre pour rien et de découvrir un avis de passage dans ma boîte aux lettres spécifiant que le colis n'avait pas pu m'être remis car j'étais absent!!!

Je déplore ce manque de professionnalisme et si cela se reproduit, je ferai appel à une association de défense des consommateurs.
Je vous invite bien évidemment à faire remonter votre mécontentement à l'entreprise dans un premier temps mais souvent, cela ne suffit pas.

Espérons qu'ils prennent compte des remarques et cherchent à améliorer leurs services!
Nessa- 5 juin 2016 à 08:07
J ai le mm soucis ..depuis le 10 mai j attend mon colis qui soit disant livre chez moi alors que j etais au boulot ...j habite une maison donc impossible qu un voisin puisse prendre le colis ..apres les avoir contacté ils disent l avoir livre contre signature sauf que c est pas ma signature ni mon nom ..
4 jours apres je l ai rappelle ils me disent que mon colis n a pu etre livré qu ils vont faire le necessaire ..a ce jour toujours rien ..qu est ce que je peux faire ? Si ils retrouvent pas mon colis ?? Dedommagement ?? Plainte ?? Merci de m aider bonne journee
lil- 26 janv. 2017 à 09:27
meme probleme que vous j ai été rembouser integralement chronopost n'a pas le droit de livré dans votre boite au lettre c est in terdit vous avez le droit de contester*
Utile
+2
plus moins
Bonjour eliya.

Je suppose que vous "connaissez" l'expéditeur.
Demandez lui le numéro d'envoi du chronopost afin de commencer à tracer votre colis.

Si c'est déjà fait, et que le chronopost apparaît comme livré, demandez à l'expéditeur d'effectuer une réclamation auprès du service client de chronopost.
Il a 21 jours ouvrés après la distribution pour envoyer un courrier recommandé avec AR.
chronopost a un délai de 2 mois pour lui répondre.
Passé ce délai, il pourra saisir le médiateur qui lui répondra dans les trois mois.

Conseil: afin de donner plus de poids à la réclamation, adressez également une réclamation au service clients de chronopost . C'est officieux, mais cela peut être utile en cas de recours auprès du médiateur.

Je suppose que votre envoi était un prêt à expédier de type pochette gonflable 1kg ou proche. L'expéditeur est donc assuré jusqu'à une hauteur maxi de 250€.

Bien cordialement.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Chronopost ne dépose pas dans les boîtes aux lettres.
Ils livrent contre signature, ou déposent dans une agence ou au bureau de poste.
Demandez à l'expéditeur qu'il leur demande la preuve de livraison signée.

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/accueil/aide-mode-emploi-conseil/FAQ/destinataire

Cdlt
tetrognon 109Messages postés dimanche 12 août 2012Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention - 6 sept. 2012 à 21:47
Désolé. Chronopost peut livrer sans signature dans les boites aux lettres certaines catégories de ses produits.
istacloc 1327Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 6 sept. 2012 à 21:52
ah bon ?
vous pouvez nous montrer où ça se trouve ?

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/accueil/produits-tarifs/produits-delais-chronopost/services-optionnels
Nico12- 10 mars 2016 à 18:42
Bonjour. Mon suivi conso me dit que j ai été livrer mais pas du tout il y avait personne à la maison j ai apeler le service client et mon dit qu il me recontacter sous 48 heure . 72 heure plus tard sans réponse de leur pars je les rappelle et me redise qu il me recontacterons sous 48 heure que faire?,,, aider moi svp Merci par avance
Utile
+0
plus moins
J'ai pris une option livraison en boite aux lettres vu que je travaillais toute la journée. C'est pour cela que maintenant j'ai un gros soucis vu qu'il n'y a aucune preuve de ma part.
istacloc 1327Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 6 sept. 2012 à 21:53
C'est où cette option ?

http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/accueil/produits-tarifs/produits-delais-chronopost/services-optionnels
istacloc 1327Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription 23 octobre 2012 Dernière intervention - 6 sept. 2012 à 22:28
J'ai beau chercher, je ne vois nulle part d'option concernant la livraison en boîte aux lettres.
C'est écrit où ?
tetrognon 109Messages postés dimanche 12 août 2012Date d'inscription 10 mars 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 22:32
Sur le produit.
pour vous en rendre compte,rendez-vous dans une agence chronopost, ou bien dans un bureau de poste.
Internet ne dit pas tout...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une