Modification du statut après nouveau diplôme?

lehar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 6 sept. 2012 à 22:54
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 7 sept. 2012 à 09:51
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant la modification de statut salarial.
Je travaille dans le domaine de la santé ( gestion , pilotage d'établissement)

Suite à une année d'étude en parallèle à mon emploi, je viens d'obtenir une licence professionnelle dans mon domaine .

Il s'agit d'un diplome reconnu puisque les études se sont faites en Université.

Je souhaiterai savoir si mon employeur est tenu de modifier mon statut salarial sachant qu'il s'agit d'un Bac+3. Cette formation a pu être financée par un organisme (fongecif pour ceux qui connaissent) et l'autorisation d'absence pour suivre cette formation m'avais été donnée par mon employeur.

Actuellement, j'ai un statut d'employée hautement qualifiée, et au dire de l'université, ce diplome me permettrait d'obtenir un statut d'assimilé cadre voir cadre si les négociations sont bonnes.
Mon employeur peut il ne pas prendre en compte mes nouvelles compétences ?

En vous remerciant par avance

Cordialement

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
6 sept. 2012 à 23:18
Bonjour,

Réponse à mon avis : oui, car déjà il ne s'agit pas de compétence, mais de niveau d'étude.

Quel que soit les diplômes obtenus après votre embauche, l'employeur n'a pas obligation de vous changer par la suite de statut.
0
lehar Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
Modifié par lehar le 6/09/2012 à 23:25
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse ..... Même si elle ne me réjouit pas :(

A quoi bon faire des formations alors ?

je vais tout de même tenter d'obtenir cette promotion .. auquel cas .. je chercherai un nouvel employeur , car c'est quand meme dommage de ne pas mettre a profit ce que j'ai appris .

Encore merci
Cordialement
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
7 sept. 2012 à 09:51
Si c'est le patron qui vous demande de suivre la formation, alors oui il doit en prendre compte.

Mais ici, cela ne semble pas être le cas, et donc c'est selon son "bon vouloir" car une modification de votre statut peut impliqué d'autres changements que votre patron ne veut pas effectué...
0