Erreur de remboursement en ma faveur

notmebug Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié par notmebug le 7/09/2012 à 01:15
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 sept. 2012 à 10:00
Bonjour à tous,

J'ai une question suite à une drôle d'aventure avec le site des Galeries Lafayette. Je fais donc appel à vos avis éclairés.

J'ai acheté début juillet 2012 des marchandises sur le site des galeries Lafayette.
Quelques jours plus tard, j'effectue le retour en magasins des marchandises. Le remboursement intervient quelques jours plus tard.

Surprise cependant puisque je reçois en ce début de septembre une lettre RAR me demandant le remboursement de la dite somme. Après vérification, la somme a effectivement été recréditée 2 fois à 3 semaines d'intervalles! ( ce dont je ne m'étais même pas rendue compte )

J'aimerai savoir quel est le cadre juridique d'une telle demande? Les galeries sont-elles en droit d'exiger de remboursement? Il y a t-il un délai de prescription? Sur quoi s'appuie-t-elle pour cette demande en dehors de mon honnêteté et de ma citoyenneté?

Merci d'avance!

3 réponses

Bonjour,

Je vais être directe, donc pour certains odieux, ne poursuivez point la lecture si vous ne le souhaitez pas.

Si vous étiez honnête, nous poseriez-vous ces questions ?

Cordialement.
3