Besoin d'infos pour situation délicate

Résolu
guiz8 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 7 sept. 2012 à 16:52
 bouby - 8 sept. 2012 à 13:21
Bonjour,

je m'appelle Guillaume et j'ai 23 ans. J'aimerais avoir des informations concernant ma situation.

J'ai terminé mes études aout 2009 et commencé mon premier boulot en Septembre 2009, je suis cuisinier de métier et je gagnais 1600€ net de septembre 2009 a mai 2010 puis 1700€ jusqu'à octobre 2010, par la suite j'ai été licencié et je touche 1200 euros net au chômage depuis deux ans et je n'ai jamais déclaré mes impôts sur le revenu et n'ai jamais reçu ni déclaration ni relance ni quoi que ce soit du trésor public ou FISC.

Sortant de mon immaturité d'adulescent je commence a avoir très peur car depuis 2010 je suis au chômage et travaille la musique a coté pour me professionnaliser faute de structures adaptés ou subventionnées dans ce secteur j'ai donc du faire un crédit pour des formations dans des écoles privées (environ 5000 € sur deux ans )je suis donc endenté à hauteur de 150€ par mois. résultat je n'ai pas un sous de coté et je dois devoir une très grosse sommes aux impôts avec les intérêts et pénalités. Comble de l'histoire j'ai été accusé dans une affaire pénale et condamné a verser 600€ de cautionnement par le juge d'instruction. Depuis j'ai été relaxé et j'ai donc le droit de récupérer cet argent auprès du trésor public. Seulement j'ai peur qu'en allant les voir je sois accusé de fraude et de me retrouver à nouveau dans un tribunal correctionnel...