Convention SYNTEC et arrêt de travail

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 8 sept. 2012 à 09:15
Zouzoutte77 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 16:34
Bonjour à tous,

Je suis IC avec la convention SYNTEC depuis plus d'un an et j'aimerais me renseigner sur mon éventuel indemnisation en cas d'arrêt de travail (maladie ou accident, privé ou professionnel).
J'ai une prévoyance Malakoff Mederic avec la société en plus de la convention SYNTEC.

J'ai cru comprendre dans la convention SYNTEC que l'employeur devait indemniser le salarié en complément de la prise en charge de la sécurité sociale (50%) et à hauteur du salaire net du salarié (hors primes et gratifications) pendant les 3 premiers mois d'absence.
Vous pouvez me confirmer qu'il n'y a pas de délais de carence ?

Ensuite je souhaiterai savoir à la fin des 3 mois, c'est bien la prévoyance qui prend le relais ?
A quelle hauteur la prévoyance prend en charge le salaire et jusqu'à quand ?
Cela marche pour les maladies et accidents dans le secteur privé et professionnel ?

Désolé pour cette succession de questions...

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
8 sept. 2012 à 14:11
Jusqu'à ce que la sécurité sociale ne vous rembourse plus votre maladie (limite de 360 jours tous les 3 ans. Ensuite c'est plus la maladie mais l'invalidité et je ne suis pas sûr que la prévoyance rembourse l'invalidité due à une maladie ou un accident non professionnel.


Laurent
5