Signaler

Problème avec une socièté de recouvrement [Fermé]

Posez votre question lyly63 5Messages postés samedi 8 septembre 2012Date d'inscription 10 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2013 à 15:09 par lyly63
Bonjour,
Voici mon problème j'ai fait un chèque pour un achat malheureusement le paiement n'est pas passé aujourd'hui je me retrouve harcelée par une socièté de recouvrement Arabor SAS je dois une somme de 276,50€ mais plus des frais de dossier ça me fait 301,50€ à leur donner ne me pouvant sortir une telle somme ils m'ont proposé de payer en 3 fois,j'ai rempli leur papier pour accepter.Mais à l'heure d'aujourd'hui ils me menacent de me mettre en justice pour 301,50€.
De plus je leur ai déjà payé 201€.Je suis pas de mauvaise foi je sais que j'ai fait un chèque celui-ci est pas passé et j'ai jamais dit que je ne payerai pas la somme que je dois.
Mais quand on me sort que je dois payer la somme intégrale sous 8 jours autrement ils me mettent en justice, ça me met un peu en colère surtout que j'ai rempli et retourner leur papiers pour payer en 3 fois.
Utile
+0
plus moins
Voici le mail qu'on m'a envoyé

"mademoiselle,
1° en réponse à cet envoi afin de stopper la mise en demeure il est préférable que le débiteur nous confirme l'option de paiement en 3 x ce que vous n'avez pas su faire
2) vos remarques concernant le fait que nous ne tenions pas compte de la situation des débiteurs fait sourire

pour rappel
votre dette date du 9 mai 2012, vous vous manifestez le 7 septembre 2012 (soit 5 mois après) et que cet impayé ne résulte pas d'un achat nécessaire à la vie courante"

Mais qu'on me dise pas que acheter de la nourriture pour ces animaux ne fait pas parti de la vie quotidienne.Là c'est moi que ça met en colére
fiftycent16- 14 janv. 2013 à 12:44
bonjour,
j'ai eu a faire a cette sociètè aussi et meme si maintenant le problème est régler je suis très mécontent de leur attitude envers mois lorsque je l'ai ai appeler. par contre j'ai appris que leur menace d'aller en justice est souvant du vent car très peut de société de recouvrement on le pouvoir de porter l'affaire en justice. renseignez vous sur d'autre site au niveau des droit des société de recouvrement et également il y a eu une émission "capital" expliquant le fonctionnement de ces societe.
cordialement.
Gérard- 14 janv. 2013 à 13:02
Non !
TOUTES les sociétés de recouvrement peuvent porter une affaire devant les tribunaux (article 1407 du CPC).
Ne donnez pas de fausses informations SVP ou alors citez vios sources !
lyly63- 20 févr. 2013 à 15:09
Ils m'ont escroqué de 200€ car j'avais commencé à les payer et début décembre 2012 ils ont encaissé le chèque car je leur avait demandé de me rendre ce chèque ils ne l'ont jamais fait et je suppose que je ne peux rien faire pour récupérer mes 200€
Utile
+0
plus moins
"l'option de paiement en 3 x ce que vous n'avez pas su faire " ...cela veut dire quoi ?

"votre dette date du 9 mai 2012, vous vous manifestez le 7 septembre 2012" ...c'est vrai ?
Utile
+0
plus moins
Pour l'option je sais pas ce qu'ils veulent dire j'ai renvoyé leur papier comme ils me demandaient signé.
Le chèque date bien du 9 mai 2012, mais ils ne m'ont prévenu qu'à la fin août que mon chèque ne passé pas j'ai encore le papier qu'ils m'ont envoyé.
Utile
+0
plus moins
Un chèque qui ne "passe pas"....votre banque ne vous l'avait pas dit ?
Utile
+0
plus moins
voici un lien où beaucoup de chose sont expliqué pour tous ceux qui ont des soucis avec les sociètés de recouvrement
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Vous ne devez pas payer de frais de dossier, vous ne devez payer que la somme due !
Il ne vous reste plus qu'à payer : 75,5 euros.

Ils n'iront jamais en justice, car une société de recouvrement ne peut pas déposer plainte, seul le créancier, la personne à qui vous devez l'argent peut le faire.

Je vous invite à prendre connaissance de ceci, vous pourrez constater que les frais de dossier ne sont pas à payer par vous, de plus vous pouviez payer la somme directement à qui vous la deviez, sans passer par la société de recouvrement. :

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6A2CC0EE9E0CEC18FBCDF3CD3413C61D.tpdjo12v_3?idSectionTA=LEGISCTA000025938360&cidTexte=LEGITEXT000025024948&dateTexte=20120710 <=

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
Attention, il s'agit d'un chèque impayé et notre interlocuteur se trouve dans le cas du dernier alinéa de l 'article L131-73 :

"En tout état de cause, les frais de toute nature qu'occasionne le rejet d'un chèque sans provision sont à la charge du tireur. "
Utile
+0
plus moins
Ne cédez pas à la menace. Ces sociétés de recouvrement agissent très souvent à la limite de la légalité. Elles utilisent des termes juridiques et emploient des formules volontairement choisies pour inquiéter. Rien ne vous contraint de répondre. En revanche, vous avez une dette et celle-ci doit être payée. La société de recouvrement est simplement mandatée pour tenter de recouvrer la dette. Si elle n'y arrive pas, elle abandonne. Elle n'a pas d'autres missions. Faites un courrier en recommandé indiquant que vous paierez prochainement le solde (sans les frais) et que vous ne ferez plus suite à leurs courriers. Payez quand vous pouvez (à la société de recouvrement) et ne répondez plus à aucune lettre.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une