Repos hebdomadaires et congés payés

Rose - 9 sept. 2012 à 10:26
 Rose - 11 sept. 2012 à 19:51
Bonjour,

Je suis employée au service restauration d'une résidence service associative depuis 5 ans.

Nous n'avons pas de convention collective, sommes sous le code du travail.

Nous avons des planning tournants, les jours de repos changeant régulièrement avec un seul w-end non travaillé par mois qui lui est fixe)
par exemple (mardi mercredi/lundi mardi/lundi/vendredi/mercredi/samedi dimanche)

Nous avons 25 jours de CP annuels et 9 jours de repos hebdomadaire.

Nos plannings montrent qu'avec 9 jours de repos, nous atteignons tous les 151,.. heures de travail.

Mes questions sont les suivantes :

-L'employeur peut-il décider de changer le nombre de nos repos et le faire passer de 9 à 8 ?

-Peut-on refuser de faire des heures supplémentaires si elles sont obligatoirement récupérables (l'employeur prétextant un manque budgétaire) Notons également que récupérer créé un manque de main d'oeuvre évident et pose un problème de surplus de travail pour les collègues)

Les plannings de juillet aout et septembre ont été établis avant la pose des CP.
J'ai posé à partir du 25 aout, 15 CP. Trois semaines m'ayant été imposées.
Or le jour de ma "reprise"(le lundi 17 septembre) est sur le planning un jour de repos.. Peuvent-ils le compter en CP ? ou doivent-ils le laisser en repos ?

Je vous remercie pour vos réponses

1 réponse

Personne pour une petite piste ?
0