Posez votre question Signaler

Lettre de démission d'un lycée BTS [Résolu]

Ulrichleboss 481Messages postés dimanche 20 juillet 2008Date d'inscription 11 avril 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 19:26
Bonjour,
Voila je voudrais démissionner de l'établissement dans lequel j'ai commencer un BTS système Electronique, je ne sais pas vraiment comment commencer ma lettre si quelqu'un aurais des tuyaux je les prend volontiers !
PS : je démissionne car le programme n'était pas ce qu'on m'avait indiqué, une erreur d'information .
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Bonjour,

Il n'y a rien de plus simple, cela peut tenir en une Ligne.

Vous mettez la dénomination du proviseur, homme ou femme et vous dites que vous démissionnez, que ce soit dans le privé où le public, c'est identique.
Rien ne vous oblige à donner les raisons, mais juste à informer.

En Haut à gauche, votre nom adresse, formation, classe.
En haut à droite, le nom de l'établissement scolaire son adresse.

En dessous à droite : la datte.

Puis vous commencez par

Madame le Proviseur,
Je souhaite porter à votre attention ma démission du BTS Formation, classe, elle est effective dès réception de ce courrier.

Veuillez Madame le proviseur recevoir mes sincères salutations.

Votre Nom, Prénom en toute lettre, écrit à la main, puis la signature.

En Lettre Recomandé avec Accusé de Réception ; ou en main propre, cependant faites signer une preuve que vous avez déposé le courrier.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir je suis à l'école .
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Merci pour vos réponses j'ai fait ma lettre et je l'ai donner au lycée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
un public
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
hello

vous êtes à l'école ? ou vous êtes salarié ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
C'est un lycée privée ou public ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
si vous voulez partir de cette formation... vous faites une lettre mentionnant votre décision.

A l'intention de monsieur le directeur monsieur X
lycee jean gage
xx rue truc
etc... ville

Objet : moi xxx désire stopper le cursus bts électronique que j'ai entamé le ... numero de dossier 456465

Monsieur le directeur de l'établissement

Afin de parer à tout ambiguïté, je confirme par écrit et sans présomption possible, ma décision de quitter la formation citée en Objet.

recevez....;

remarque personnelle

attention si les cursus sont aidés par la région ou l'État le départ entraîne à partir d'une date de payer l'intégralité de la formation. surtout demandez avant de vraiment partir si vous êtes pas obligé de faire toute la formation ou le cursus

sinon c'est une belle formation et les dépanneurs de matos sont demandés et ont des bons salaires rapidement. et au final à la longue on a de l'expérience pour solutionner les pannes. faut pas vous décourager. les etudes c'est différent du lycée. On est laissé à soi meme.

lorsque on a le diplome et que l'on a bien travaillé ses études on est demandé comme dépanneur. on a un ordi en panne on le mets à la décharge pour des fois une résistance en court circuits. enfin vous faites ce que vous voulez mais c'est dommage de tomber une bonne formation. si l'ambiance vous plait pas changez de centre. des fois ca arrive qu'un environnement ne convienne pas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Lettre de démission d'un lycée BTS » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une