Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Dépassement découvert autorisé

bbreitz 4Messages postés dimanche 9 septembre 2012Date d'inscription 10 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2012 à 11:01
Bonsoir à tous chères, chers internautes, depuis 3 jours je suis très angoissée. Je suis retraitée j'ai un découvert autorisé à la Banque Postale de 1000 E, je suis cliente depuis 10 ans. Je me sers de mon découvert autorisé principalement chaque 2ème mois de chaque trimestre pour réussir à établir un budget sérieux et stable en essayant d'apurer progressivement mon dit découvert. Or, ce mois mon fils adulte pour raisons familiales graves est revenu chez moi afin que je l'héberte quelques temps, je ne rentre pas dans les détails qui sont très compliqués mon devoir est de l'aider. Ma retraite de la CARSAT/CNAV créditée le 11 ou le 12/09 ne comblera pas mon découvert alors que d'ordinaire oui. Je dépasserai de 40 E et manque de chance moi qui ne fait qu'une dizaine de chéques dans l'année j'en ai 2 en circulation (200 E au total). J'ai contacté ma Banque Postale et j'ai demandé un découvert de 500 E supérieur en attendant ma retraite complémentaire le 2/10 qui est le double de ma retraite Sécurité Sociale. J'attends la réponse par mail de mon Centre de rattachement. Que va-t-il se passer pourrais-je me servir de mon découvert pour le mois de septembre car sinon impossible de faire face aux dépenses incompressibles et alimentaires. J'ai très peur de me voir refuser ces 2 chéques et de ne pas avoir accés à ma carte bancaire donc aux liquidités. Je n'ai aucun train de vie ni de véhicule, vis en logement social, en campagne, et je fais mes comptes tous les jours et pour 1 trimestre sur un cahier. Que faire ?? Merci à vous tous pour m'expliquer et peut être me réconforter. Bien sincèrement Amitiés Internautes.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bjr
il y a un problème là un jour vous etes retraité l'autre salarié
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5861204-virement-banque-postale
bbreitz 4Messages postés dimanche 9 septembre 2012Date d'inscription 10 octobre 2012Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 12:39
Bonjour et merci chère Amie, non non c'est bien cela la question est pour mon fils qui attends son salaire et doit me donner un peu d'argent. Je suis bien retraitée de l'EN. Amitiés
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je suis Marion de La banque Postale.

Je vous invite à prendre contact avec votre conseiller financier afin que vous lui expliquiez votre situation. Il sera le plus à même de vous apporter une solution personnalisée.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.

Marion
bbreitz- 12 sept. 2012 à 13:34
BONJOUR et mille fois merci Marion, j'ai eu un message de la Banque Postale dans mon espace privé je leur avais bien expliqué la situation, et demandé 500 E supplémentaire de découvert autorisé que j'épongerai en totalité avec ma retraite complémentaire, ma demande est à l'étude depuis 3 jours et m'ont dit que je recevrai un courrier m'avisant de la décision. Je touche du bois ! malgré que je suis déjà à découvert après avoir perçu ma retraite CNAV mon compte semble fonctionner normalement enfin je l'espère ? J'ai refais tous les comptes jusqu'en décembre si j'ai la chance d'obtenir cette "rallonge" avec ma rigueur et mes multiples privations je devrai bien m'en sortir ? Je sortirai enfin ! ma tête de l'eau au virement de ma retraite complémentaire du 2 janvier 2013. Pourvu les financiers de la BP m'accorde cette aide. Je vous remercie de tout coeur pour le réconfort que vous m'avez apporté ainsi que votre gentil conseil. Sincères amitiés internautes.
Répondre
La_Banque_Postale 169Messages postés mercredi 11 avril 2012Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 4 février 2015Dernière intervention - 13 sept. 2012 à 16:00
Bonjour bbreitz,

De rien. J'espère que votre situation va rapidement s'arranger.

Marion
Répondre
bbreitz- 13 sept. 2012 à 23:46
Bonsoir bien chère Marion, merci pour vos quelques mots d'encouragements cela fait chaud au coeur. J'ai encore passé 1 h sur mon cahier de compte et je n'ai pas trop le moral mais je suis forte je me secoue. J'angoisse surtout car tout à l'heure j'ai vérifié sur mon espace client BANQUE POSTALE toujours pas d'augmentation de découvert et je n'ai reçu aucun courrier. Peut être au courrier de demain j'attends avec impatience. De ce fait je suis ensuite allée à la Poste de ma petite commune, les guichetières depuis le temps sont devenues presque des amies; j'ai donc demandé de vérifier si le Centre de Rennes avait fait le changement mais là non plus elles n'ont rien vu sur leur écran. Je suis très touchée par votre gentillesse passez une bonne fin de soirée. Et peut être à bientôt dans de meilleures circonstances. Sincères Amitiés Internautes.
Répondre
bbreitz- 20 sept. 2012 à 11:01
Bonjour ma chère Marion, merci ppour votre aide et vos paroles de réconfort. J'ai obtenu la petite augmentation de découvert que j'espérai. Cela me permettra d'aller jusqu'à ma retraite complémentaire début octobre. Ensuite je reviendrai à l'autorisation initiale. Cela va me permettre de sortir la "tête de l'eau" et je souhaite de toute mon âme que cela ne se reproduira plus. Pas facile en ce moment même en n'ayant ni train de vie, ni véhicule, et en achetant que le stricte minimum. Mais que voulez vous je suis maman jusqu'à la fin de ma vie et je fais le maximum pour que mes grands enfants soient heureux et aient le moins de soucis possible dans cette période où tous les français sont plongés dans un marasme économique d'une ampleur catastrophique. Maman c'est savoir se priver sachant que j'en ai plein de reconnaissance. Je pense bien à vous. Bon courage pour tous vos jours de travail et jusqu'à la retraite ? La Banque Postale où je suis cliente depuis 10 ans et vraiment la meilleur banque que j'ai connu jusqu'à présent ça je peux le dire sans mentir ! Sincères Amitiés et peut être à bientôt dans d'autres circonstances. MERCI et encore MERCI.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Dépassement découvert autorisé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une