Dépassement découvert autorisé

bbreitz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 - Modifié par Matthieu-B le 7/10/2016 à 13:53
 bbreitz - 20 sept. 2012 à 11:01
Bonsoir à tous chères, chers internautes, depuis 3 jours je suis très angoissée. Je suis retraitée j'ai un découvert autorisé à la Banque Postale de 1000 E, je suis cliente depuis 10 ans. Je me sers de mon découvert autorisé principalement chaque 2ème mois de chaque trimestre pour réussir à établir un budget sérieux et stable en essayant d'apurer progressivement mon dit découvert. Or, ce mois mon fils adulte pour raisons familiales graves est revenu chez moi afin que je l'héberte quelques temps, je ne rentre pas dans les détails qui sont très compliqués mon devoir est de l'aider. Ma retraite de la CARSAT/CNAV créditée le 11 ou le 12/09 ne comblera pas mon découvert alors que d'ordinaire oui. Je dépasserai de 40 E et manque de chance moi qui ne fait qu'une dizaine de chéques dans l'année j'en ai 2 en circulation (200 E au total). J'ai contacté ma Banque Postale et j'ai demandé un découvert de 500 E supérieur en attendant ma retraite complémentaire le 2/10 qui est le double de ma retraite Sécurité Sociale. J'attends la réponse par mail de mon Centre de rattachement. Que va-t-il se passer pourrais-je me servir de mon découvert pour le mois de septembre car sinon impossible de faire face aux dépenses incompressibles et alimentaires. J'ai très peur de me voir refuser ces 2 chéques et de ne pas avoir accés à ma carte bancaire donc aux liquidités. Je n'ai aucun train de vie ni de véhicule, vis en logement social, en campagne, et je fais mes comptes tous les jours et pour 1 trimestre sur un cahier. Que faire ?? Merci à vous tous pour m'expliquer et peut être me réconforter. Bien sincèrement Amitiés Internautes.
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
10 sept. 2012 à 06:02
bjr
il y a un problème là un jour vous etes retraité l'autre salarié
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5861204-virement-banque-postale
2
bbreitz Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012
10 sept. 2012 à 12:39
Bonjour et merci chère Amie, non non c'est bien cela la question est pour mon fils qui attends son salaire et doit me donner un peu d'argent. Je suis bien retraitée de l'EN. Amitiés
0