Parent enfant francais, refus séjour????

samy77 - 10 sept. 2012 à 11:14
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 10 sept. 2012 à 14:22
Bonjour,
Voilà,je suis parent d'un enfant français,je suis en france depuis 2010,mais séparée de mon conjoint depuis 2011.J'ai pu renouveler ma carte de séjour(1an) l'année dernière sans problème, et là à mon 2e renouvellement,mon dossier est en étude car je n'ai pas pu fournir l'acte de naissance de mon fils dont les démarches n'ont jamais été faites par son père francais,et moi en tant qu'étrangère je ne peux pas faire la demande,de plus ,je suis entrain d'entamer la procédure pour justement avoir l'autorité exclusive de l'enfant pour régler ces papiers.
Est ce qu'il y a un risque que mon renouvellement soit refusé????en sachant que malgré ce dossier manquant mon fils a quand même un certificat de nationalité française,passeport français,acte de reconnaissance,et tous les documents prouvant que je m'occupe de l'enfant.J'ai même fait un courrier expliquant la situation car je n'ai même plus de contact avec mon ex conjoint
Merci de vos réponses

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
10 sept. 2012 à 12:43
Bonjour,

car je n'ai pas pu fournir l'acte de naissance de mon fils dont les démarches n'ont jamais été faites par son père francais

Désolée mais je ne comprends pas, quelles sont les démarches que le père n'a pas faites ?

Puisque vous êtes la mère, je ne comprends pas que vous ne puissiez pas obtenir l'acte de naissance de votre enfant ? française ou étrangère, vous êtes légalement la mère, donc vous êtes en droit d'obtenir l'acte de naissance de votre enfant.

Cordialement
0
L'enfant est né dans mon pays,sa reconnaissance a été faite en france,donc il faut une transcription de l'acte de naissance à envoyer à nantes qui nécessite des dossiers du père français et une demande signé par le père.Moi je n'ai pas l'acte de naissance du père ni sa pièce d'identité,je n'ai que le certificat de nationalité
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
10 sept. 2012 à 14:22
sa reconnaissance a été faite en france,

Où a t'il fait la reconnaissance en France ?
0