Rémunération d'un stagiaire

Dibidi Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 19:32
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 10 sept. 2012 à 20:57
Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolé si ce message n'est pas posté dans le bon forum. Je ne suis pas familier des domaines du droit et de la finance, donc il est possible que je me sois trompé de forum. Je vous présente mes excuses par avance.

Je suis actuellement en Master 2 au Museum National d'Histoire Naturelle à Paris. Dans le cadre de ce Master 2, je vais avoir à effectuer un stage en laboratoire durant l'intégralité du second semestre, soit une durée approximative de 4 à 5 mois. J'ai à l'heure actuelle trouvé un possible encadrant, une possible structure d'accueil et par conséquent un possible sujet.

Si j'utilise le terme "possible" pour qualifier mon encadrant, ma structure ou le sujet, c'est que je suis confronté à l'heure actuelle à un problème qui remet en cause: le financement de ce stage.

Il me semble en effet que pour tout stage dont la durée dépasse 2 mois, la rémunération du stagiaire est obligatoire. Or, la structure censée m'accueillir pourrait ne pas avoir les moyens de me financer.

Si je me permets de poster sur ce forum aujourd'hui, c'est pour vous poster cette simple question (qui va peut-être vous surprendre): existe-t-il un moyen, légal bien entendu, de contourner la législation dans ce domaine et ainsi me permettre d'effectuer mon stage sans être rémunéré?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Vincent,
A voir également:

1 réponse

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 10/09/2012 à 21:00
Bonjour,


Ils sont si pauvres qu'ils ne peuvent pas vous payer 436,04 € par mois pour un temps plein ?

Bien sûr que c'est possible. A partir du moment où vous ne vous retournez pas contre eux. Moi, je ne prendrais jamais ce risque !!


Laurent
1