Declaration prealable de division

zaki83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 22:27
 cleobar - 28 janv. 2013 à 14:01
Bonjour,
nous devrions acheter d ici peu une maison sur un terrain en résidence principale,nous avons pour objectif a court terme de diviser le terrain (pas de problème selon la mairie a condition qu on le raccorde a l égout). Ma question est de savoir si à la signature du compromis la déclaration préalable de division du terrain doit apparaitre en condition suspensive et si non a quel moment doit on lancer cette procédure.Autre chose j aimerai savoir si nous serons soumis a la taxe"plus- value" si nous revendons ce terrain une fois toutes les conditions remplies.Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
11 sept. 2012 à 09:39
bonjour

1) pas sûr que le vendeur accepte une clause d'acceptation de demande de division dans le compromis ( à sa place je refuse )

2) oui, en cas de revente, vous serez soumis à la taxation de la plus value

3) attention, si vous découpez cette parcelle avec la moindre partie commune ( servitude quelconque ..) vous devrez faire un permis de lotir et viabiliser le terrain
0
zaki83 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 22:18
Pourquoi vous n'accepteriez pas la clause pour le detachement de parcelle si vous etiez le vendeur? Merci
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
11 sept. 2012 à 22:40
1 ) pour un problème de délai : 1 moi pour déposer, deux mois pour la réponse, deux mois de purge soit au minimum 5 mois contre 3 en moyenne pour un compromis normal

2 ) le risque d'une mauvaise déclaration, mal rédigée et donc refusée : encore une clause suspensive dangereuse pour le vendeur

vérifiez la faisabilité avant , tout simplement

d'autre part, je suis le vendeur, j'apprends ça, je le fais moi même et je vends les 2 lots ;=))
0
le délai est de 1 mois pour la réponse!!!! plus 2 mois de purge
Mais sachant que le délai de la condition suspensive concernant le prêt est de trois mois je ne vois pas ou est le problème pour le vendeur!!!!!!
0