Vol dans un magasin

diamondblt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - Modifié par australe13 le 10/09/2012 à 22:46
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 sept. 2012 à 01:23
Bonjour,
Voilà aujourd'hui j'ai étais prise sur le fait d'un vol dans un magasin de sport.
Ayant essayer de voler un maillot de foot j'ai arracher l'anti vol donc le maillot était craquer, je l'ai ensuite mis en dessous de mon t shirt, je suis sortie du magasin, les détecteurs n'ont pas sonnés sauf qu'un vigile du magasin m'a interpellé puis emmené au poste du magasin.
Il y a eu erreur sur le prix, il m'accuser d'avoir voler 80 € hors le dommage était de 40€, donc ils ont appelé la police.
J'ai du signer une feuille en notant que je soussigné Madame X avoir volé tel marchandise.
La police est venu au poste et à vérifier mon identité.
J'ai 19 ans et c'est mon premier délit.
Ils m'ont dit que ce n'était pas qu'une simple feuille mais qu'elle serait envoyé au Procureur.
Pourriez vous m'aider, quelle sanction je risque ?
Sachant qu'aujourd'hui je déconseille tout le monde de voler, sacré perte de temps et grosse frousse ! Au moins je suis sur que je ne recommencerai pas !
J'espère que vous pourrez m'aider !

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 sept. 2012 à 23:21
Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

- dans le cas d'un premier petit vol
il y'a des chances que le procureur fasse une mesure d'alternative aux poursuites
dans le genre médiation pénale, dans la quelle vous vous engagez a réparer le préjudice
celle ci pouvant conduire a une amende a un travail d'intérêt général ou un stage de citoyenneté.

bien-sur c'est le procureur qui décide des poursuites et il peux également décider de vous poursuivre
dans ce cas je ne pense pas que vous risquiez plus qu'une amende et au pire une peine de sursis
0
diamondblt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 00:11
Dans le cas d'une amende, elle peut s'élever à combien dans cette situation ?
Est ce que mon casier judiciaire va être marqué ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 sept. 2012 à 00:24
dans le cas d'une alternative aux poursuite, pas de casier
dans le cas ou vous passez devant le juge, oui c dans le casier
l'ammende c'est a l'apreciation du juge pour un ptit truc comme ca pas plus de quelque centaine d'euro je pense
0
diamondblt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 00:27
Merci de vos réponses !!
Mais est il possible que le Procureur classe l'affaire?
Et qu'entendez vous par un rappel à la lois?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 sept. 2012 à 01:23
oui c'est aussi possible qu'il classe l'affaire, mais si le magasin maintien sa plainte, et que vous avez avoué, il y'a peu de chance, il n'a pas grand chose a faire en recherche et les faits sont avérés

je n'ai pas parlé de rappel a la loi, mais c'est effectivement une autre possibilité, en gros le procureur vous convoque et vous explique ce que vous risquez, vous montre les textes, et vous dit qu'il n'y aura pas de 2nd chance, la encore pas d'inscription au casier, mais ils savent quand meme qui vous etes si cela se reproduit
mais je pense que si le magasin maintient ca plainte et veux des réparation, cette méthode ne sera pas utilisé
0