Garantie echange neuf fnac ordi portable bis

bach' Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - Modifié par bach' le 12/09/2012 à 11:18
 Profil bloqué - 12 sept. 2012 à 15:27
Bonjour,

J'ai acheté a la fnac un sony vaio :
http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-F11M1E-16-4-TFT-Full-HD-Blu-Ray/a2807799/w-4
il y a presque 2 ans.

Suite a des probleme de surchauffe, je me renseigne tout d'abord sur le site sony ainsi que sur des forum pour voir ce qu'il en est. Confirmation par l'intermediaire meme d'un technicien sony que c'est un probleme recurrent a ce modèle.
l'achat datant de plus d'1 an, la garantie constructeur ne s'applique plus.

Je contacte donc le service fnac (2h de telephone avec differents techniciens....) pour apprendre que "oui effectivement votre ordinateur surchauffe....."
Le technicien aillant constater le disfonctionnement me met en relation avec le service echange a neuf.

Après 15mn d'énumeration des differents problèmes, mon interlocuteur m'indique que l'echange a neuf ne s'applique pas dans ce cas puisque l'ordinateur fonctionne normalement... (hormis le faite que mon gpu puisse monter a 70°C sans application et que ma tondeuse fait moins de bruit que le ventilo...)

Donc j'en deduis que pour un probleme comme celui ci rien a faire a part si je laisse mon vaio fondre pour me le faire remplacer.

Auriez vous une proposition, suis-je dans mon droit de demander un dedommagement?


Merci d'avance pour votre aide

Bach'
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
12 sept. 2012 à 15:27
Bonjour,

Pour l'un de mes ordinateurs, j'ai simplement dit qu'une prise USB ne fonctionnait plus.
Après leur avoir dit que j'ai formaté et différente manipulations... ils nous ont envoyé un colis à renvoyer.

Prévoir 1 à 2 mois pour récupérer votre ordinateur réparé ou un bon pour en prendre un autre.
Attention, le bon ne sera pas égal au prix d'achat de votre ordinateur (légère décote de 100 à 300e)

Cordialement,
0