Fichage FICP et carte bancaire

Résolu
sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - 13 sept. 2012 à 13:00
 Guillaume A. - 14 sept. 2012 à 17:46
Bonjour,

Mon conjoint est fiché FICP suite à un crédit non-remboursé contracté lors de son précédent mariage.
Il est responsable de ce crédit à hauteur de la moitié, mais suite à de gros problèmes personnels liés au divorce il n'a pas remboursé pendant 2 ans.
Nous sommes passés en conciliation auprès de l'huissier de l'organisme de crédit, et désormais il rembourse 300 euros par mois.
Il y a avait aussi un problème de chèques sans provision (FCC), mais il a payé la somme due.
Je suppose qu'il est normal qu'il soit toujours fiché FICP tant que la totalité du crédit n'est pas remboursé. Si son ex-femme ne rembourse pas l'autre moitié, sera-t-il quand même défiché quand sa part à lui sera remboursé?
Autre question : il n'est plus fiché FCC, seulement FICP, peut-il avoir un compte dans une banque en ligne avec une CB?
Il n'a pour le moment qu'un compte "à vue" obtenu grâce à la Banque de France, mais ce n'est vraiment pas pratique car celle-ci est à 70km de chez nous et on ne peut pas faire transférer ce compte dans une agence de la même banque plus près de chez nous.
Tout cela est bien compliqué...

4 réponses

amandine97190 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
13 sept. 2012 à 18:23
bonjours

juste te dire que une fois sa part rembourser il serra déficher si son affaire est passer devant un huissier de justice car maintenant la dette a été couper en deux pas de soucis j'espère avoir répondu a ta question
0