Mon fils ne veut pas aller chez son père

Fermé
celine8 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 21:43
 Adrianass - 8 nov. 2013 à 00:42
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2007, une garde alternée avait été mise en place et en Juin 2010 mon ex-mari m'informe qu'il ne veux plus de se mode garde car il déménage. J'ai saisie le JAF qui m'a accordé la garde de mes enfants et un droit de garde et d'hébergement au père. Depuis, mes enfants (surtout mon ainé) ne souhaite plus aller chez son père. Jusqu'à présent j'insistai pour qu'il y aille, mais depuis 1ans leur père vient les chercher quand ça l'arange, refuse de prendre ses enfants si je ne fournis pas l'intégralité des affaires pour le week end ou les vacances car il ne veut pas acheter d'affaires à ses enfants et depuis peu il m'a signalé qu'il ne les prendrait plus pendant les vacances scolaires. Mon fils (11 ans) ne veut plus qu'on l'oblige a aller chez son père, il souhaite y aller uniquement quand lui le voudra et non pas quand son père le décide. Que dois-je faire ???? Quel sont les recourts juridiques ??? Quels sont ses droits ???
A voir également:

3 réponses

Charline013 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 10
20 janv. 2013 à 05:23
Bonjour Celine8,

Avez vous résolu votre problème ?
Je suis dans le même cas que vous et je ne suis pas d'accord avec ce que dit Sophiag.
Il existe un moyen de demander à modifier ce droit de visite et d'hébergement défini initialement par le JAF (son âge a une importance) si des désaccords subsistent entre les parents et si surtout l' ou les enfant(s) le demande(nt) expressément, ce qui semble être votre cas.
Personnellement, je ne forcerai pas mon fils à aller chez son père car il a des raisons que j'entends et que je vais mettre en avant devant la jurisprudence adéquate.
J'espère que vous donnerez une suite favorable à mon message et si je peux vous aider, je n'hésiterai pas.
cdt,
Charline013
22
bonsoir
mais on est obligé de respecter le jugement sinon c est une non représentation d enfant.
Et vous ou en êtes vous ? Les enfants peuvent certes vers 11-12ans être entendus mais pas suivi par le juge aux affaires familiales d après ce que je lis sur le forum.
Tenez moi au courant
merci
0