Mandat simple + bon de visite

Biche - 17 sept. 2012 à 11:48
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 sept. 2012 à 12:37
Bonjour,

J'ai visité un bien "MANDAT SIMPLE" en juillet 2012 avec une agence immobilière qui m'a fait signé un bon de visite.

J'ai appris que les propriétaires actuels avaient résilier le mandat simple avec la dite agence.

Les propriétaires ont signé depuis un mandat exclusif avec une autre agence.

Ma question est la suivante ai je le droit de prendre contact avec cette nouvelle agence même si j'ai effectivement signé un bon de visite sur un mandat simple?

Merci par avance poru votre aide
A voir également:

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
17 sept. 2012 à 11:53
Bjr

oui vous pouvez, mais sachez que le propriétaire et vous même devraient les honoraires à l'agence n°1 (sous forme de DI)

je vous conseille de voir ce point avec l'agence n°1 car sinon, vous aurez la surprise d'avoir à rajouter les DI !

pourquoi vous intéresser au bien à nouveau maintenant ?

car, maintenant, votre affaire se complexifie car il y a d'un côté les honoraires de l'agence n°1 dûs par le mandat de vente + le bon de visite

et les honoraires de l'agence n°2 dûs par le mandat exclusif !

0
le bien est maintenant moins cher en mandat exclusif
0
Je re précise l'agence N°1 avait signé avec les propriétaires un mandat SIMPLE , c'est celui-ci qui a été résilié, l'agence N° 2 a signé un mandat exclusif . le prix du bien avec l'agence N°2 est beaucoup moins cher . Comme j'ai signé un bon de visite avec l'agence N°1 mais que les propriétaires ont résiliés le mandat Simple .
Pensez vosu que je puisse prendre contact avec l'agence N°2
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
17 sept. 2012 à 12:37
la réponse de kikifather est claire : NON vous ne pouvez pas prendre contact avec l'agence N° 2 au risque de vous retrouver ( acheteur et vendeur) au tribunal en demande de dommages et intérêts

lisez bien nos deux réponses, nous avons parfaitement compris votre question
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
17 sept. 2012 à 12:04
bonjour

je complète la réponse de kikifather

Si vous souhaitez toujours le bien, prenez contact avec le vendeur, et attendez ( en priant un peu ) que le mandat de vente exclusif soit résilié après les trois mois

Vous négociez avec les vendeurs et la 1 ère agence, mais vous attendez la fin du mandat exclusif si vous trouvez un accord avent de signer le moindre document
0