Différence Devis et Bon de commande

Résolu
01website Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 21:22
 anonyme - 23 août 2017 à 14:51
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fait le grand pas ! Je deviens auto-entrepreneur :D

Je viens de m'inscrire sur un site qui me propose de gérer ma compta en ligne,

Je suis super content me une question me viens a l'esprit ...

Quelle est la véritable différence entre un Devis et un Bon de commande ?

Au temps d'un point de vu du client que d'un point de vu Juridique.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
Modifié le 15 mai 2019 à 16:41
Bonjour,

Un devis est valable un certain temps (1,2;3 mois) ou vous estimez le travail a accomplir, les fournitures, le prix ect afin de donner une idee a votre client de ce que va lui couté des travaux par exemple.

Un devis n'engage absolument pas le client a vous commandez quoi que ce soit.

Le bon de commande lui est la concretisation du devis, le client accepte de vous faire faire le travail et une fois le bon de commande etablie et signer par le client, il a l'obligation de vous payez les travaux effectué et vous avez l'obligation de respecter vos delais et commande.

C'est une genre de contrat etablie entre vous.

voila

Bonne continuation

-------------------

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de Droit-Finances.com
"Droit finances : Devis et travaux"



39
je vous remerciez pour cette aide
0
merci beaucoup pour cette explication. En conclusion, le devis est un document temporel et sa durée est dependante du marché et la commande est un document permanant dont les deux partie (vendeur et acheteur) doivent mettre accord de faire une telle chose (fournir un service , livrer une marchandise .... etc)
0