Changement de région (domicile + emploi)

une fille du centre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 19 sept. 2012 à 14:52
 une fille du centre - 24 sept. 2012 à 10:54
Bonjour,

Je suis dans la région centre, je suis une mere seul de 4 enfants et souhaite déménager a Lyon.
Je me demande vraiment comment font les gens ? de plus je ne connaissent personne et meme pas la ville ?mais c'est un projet qui me tient à coeur mais pas évidant du tout
Si je trouve un travail, il me faut un logement au préalable ! et sans CDI je ne peux en avoir ?
Pourrais je avoir des "conseils astuces "?
Par avance, merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
19 sept. 2012 à 17:31
Bonjour,

Il est très difficile d'obtenir un logement quand on n'a pas de CDI.

A défaut, il faut au moins un garant qui puisse rassurer le bailleur.

Ou chercher dans une région où les propriétaires sont moins regardants : en général, cela signifie qu'ils ont du mal à louer, donc qu'il n'y a pas trop de boulot dans la région en question !

Passer plutôt par les offres de particuliers car les agences ont des consignes très strictes.

Vous pouvez aussi rechercher un travail d'abord, et demander à votre futur employeur, le cas échéant, une attestation d'embauche. Cela peut marcher !

Ceci dit, si vous n'essayez pas, vous ne réussirez pas ... mais le chemin est quand même semé d'embûches !
3
une fille du centre
24 sept. 2012 à 10:54
Bonjours Oui c'est vrai je vais envoyer des lettres de motivation et on verra bien. J'ai un peu d'argent de coté pour pouvoir payer la caution et les frais d'agence . Mais je voulais savoir si en passent par des agences immo ça serrais pas plus facile ? Et merci des conseils
0