Vente d'un véhicule en l'état

jenny4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 18:23
 alfred - 19 sept. 2012 à 18:38
Bonjour,

Je vous résume l'histoire.

Nous devons vendre notre vieille voiture xsara de 98 suite à l'achat d'une nouvelle voiture à l'arrivée de notre fils.

Aujourd'hui cette voiture nous embarasse mais nous n'avons pas les moyen financièrement de faire le contrôle technique pour la vente.

est il possible de la vendre en l'état à petit prix ?

Comment puis je proceder ?

Une fois que la personne aura acheté la voiture, peut elle elle meme faire les réparation et ensuite la passer au CT pour refaire la carte grise ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Vous prenez de gros risques à la vendre sans CT, l'acheteur peux faire annuler la vente sans problème.

Vous ne pouvez pas mettre 70€ dans un CT ?

Il n'y a pas besoin que le CT sois passé avec succès pour être vendu.
Il suffit d'avoir un CT de moins de 6 mois pour un CT valide, ou un CT de moins de 2 mois pour un CT avec contre visite ou refuser (qu'importe la raison).
4
jenny4 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
19 sept. 2012 à 18:33
Donc si je passe le CT mais qu'elle ne passe pas, je peux quand meme la vendre ?
0
Exactement sous condition que vous la vendez dans les deux mois suivant le CT.

Ce que je vous conseille de faire c'est de la mettre en vente en précisément que vous ferez le CT à votre charge lors qu'un acheteur la voudra, même que elle reviendra avec CT avec contre visite....
Précisez autant que possible les points posant problème.

Si le CT est purement refuser, c'est la voiture ne pourra plus du tout rouler (chassis fracturé ou autre) et en conséquence mettez la à la casse.
0