Juge pour enfant

ptitechouchoutte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 20 sept. 2012 à 08:58
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 sept. 2012 à 19:51
Bonjour,

voilà, j'aimerais avoir à nouveau votre aide
je suis face à un ex mari qui veut me détruire et ça passe par l'enfant..........
après avoir déposé de fausses plaintes contre moi pour non présentation d'enfant en vue que je puisses perdre la garde de ma fille..........
j'ai quitté cet homme depuis 4 ans maintenant, je l'ai quitté pour violences
je n'ai jamais porté plainte mais un médecin m'a examiné..........
j'ai changé de département pour me rapprocher de mes proches.........
mon ex mari m'a suivi et a été jusqu'à trouver une nouvelle compagne en bas de mon immeuble.......il y a eu de la part de mon ex mari et de cette femme des violences psychologiques, des insultes envers moi et ceux devant ma fille ...........
mon ex mari se fait passer pour victime et va dire que limite c'est moi qui serait jalouse de sa nouvelle relation..............
j'ai redéménagé par l'intermédiaire d'associations.......................
aujourd'hui, j'ai une enfant qui a peur de son papa, qui a peur de le croiser........quand elle se trouve face à lui elle pleure, crie jusqu'à se faire vomir...............elle a fait part aussi que son papa et sa conjointe l'aurait frappé.................
ma fille n'est pas scolarisé aujourd'hui, parce que mon ex mari a non seulement fait un courrier dans lequel il s'opposait à ce je change ma fille d'école alors que j'ai déménagé mais en plus il aurait appelé toutes les écoles de la ville où je réside désormais............l'inspection académique souhaite un jugement qui statue sur le lieu de scolarisation de ma fille...........
je dois écrire au juge pour enfant, dois je rentré dans le détail car j'avoue être un peu perdu et honnêtement j'ai vu aujourd'hui une justice baffoué


en effet on remet toujours en cause la mère, soi disant ce serais à la mère de laisser la place au père, de créer les conditions pour que les passations se passe au mieux or j'estime qu'il y a une part de responsabilité du père également.............. comment,t je peux créer moi de bonnes conditions quand mon ex mari lève le poing sur moi, m insulte et ceux devant l'enfant............

ce père paye une pension alimentaire avec 1 mois de retard, n'a pas de mutuelle, ni d'assurance pour son enfant, je subviens toute seule à l'éducation de ma fille qui malgré mes très faibles revenus ne manque de rien.........
ce père n'a jamais participé que ce soit pour les coopératives d'écoles, goûter d'anniversaire, cantine, sans oublier que tous les fais médicaux sont à ma charge ainsi que pour ce qui est d'habiller ma fille...........

Aujourd'hui il me réclame des dommages et intérêts alors que je suis en surendettent
et depuis 4 ans il est en perpétuel guerre, changement d'avis, d'accord en ce qui concerne notre fille..........En effet, nous sommes passé devant le JAF en mai dernier. JAF qui n'a pas vraiment stauté car pour eux il y a 2 versions qui se contre disent..........sauf que moi, j'ai été accompagné pour la plupart des passations alors que lui n'a rien pour prouver tout ce qu'il dit il montre juste des photos de la petite à noel dernier par exemple, et il s'est fait faire des témoignages de tierces personnes comme quoi il était bon père...........mais aucun témoignage de son coté qui attesterait des réactions de notre fille face à lui............enfin en mai ils souhaitait juste garder ses droits de visites................aujourd'hui il demande la garde
devant le jaf mon ex mari demandait à ce que je ne sois pas présente lors des passations mais il conteste la décision du jaf qui dit que les passations doivent se faire devant un commissariat et souhaite venir à mon domicile
devant le tribunal correctionnel il a été jusqu'à dire qu'il serait près à venir chercher la petit chez moi pour l'emmener à l'école.............ça n'a plus de sens

aidez moi et dites moi ce que je dois faire, s'il vous plait

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
20 sept. 2012 à 13:22
Bonjour
Je suis vraiment désolé, mais j'ai du mal à comprendre ou vous en êtes aujourd'hui car vous parlez de plusieurs procédures en meme temps et on ne sait pas à quoi a abouti les procédures que vous citez, ce qui rend pas compréhensif votre situation et ce qui est aujourd'hui en cours
Si vous pouviez résumée votre situation en citant les faits, les procédures engagés par ordre chronologique et leur conclusion, ce serait plus simple pour les lecteurs
Merci
0
ptitechouchoutte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
20 sept. 2012 à 14:25
excusez moi

donc voilà
je suis séparée depuis 4 ans du père de ma fille
je l'ai quitté pour violences et il y a 4 ans j'ai changer de département en me rapprochant de mes proches.
mon ex mari m'a suivi
depuis 4 ans il est dans la guerre, dans la haine contre moi
il y a eu une 1ere ONC en octobre 2009 qui dit bien que j'ai la garde, lui n'avait que des droits de visite le samedi parce qu'il n'avait pas de logement adéquat pour accueillir l'enfant et il ensuite il avait les droit de visite et d'hébergement classique dès lors qu'il avait un logement adéquat........
déjà à ce moment là, il ne m'avait pas averti de son changement d'adresse et allait déposer des plaintes contre moi pour non présentation d'enfant.........
le divorce n'a été prononcé qu'en janvier 2011, sur le jugement il a été précisé que justement il ne respectait pas ses engagements
j'ai toujours signalé qu'il prenait la petite un peu comme il voulait, qu'il était agressif avec moi, qu'il me ramenait la petite le dimanche à 16h par exemple au lieu de 19h
j'ai toujours signalé ce qui se passait mais j'ai été dépeinte comme la mère qui aliénerais son enfant.............
j'ai enfant une enfant qui malgré son jeune âge ne souhaite plus allé chez son papa
les passations se font dans les cris, les pleurs...........
Mon ex mari en 2011 s'est trouvé une nouvelle conjointe, juste en bas de mon immeuble......
il n'a pas exercé son droit de visite par exemple en ete 2011 car monsieur préférait passer des vacances avec sa nouvelle compagne...........
aux vacances de noel, mon ex mari ne souhaitait prendre la petite que 2 jours au lieu de 8
quand il me la ramené il a été extrêmement agressif et violent et il a levé le poing parce que je lui ai rappelé les termes du jugement.
Depuis, il a un scénario complètement machiavélique, il vient , il se présente, et il part au bout d'une mn sans prendre la petite et va déposer plainte ou encore il se trouve chez sa compagne, ne sonne pas chez moi et va déposer plainte contre moi..........
après son petit manège je me suis faite assisté d mes proches et d'amis qui ont été présents lors des passations et qui ont vu ma fille pleurer, crier...........
j'ai moi ressaisis le JAF en mai dernier où je demandais des visites médiatisé en vue de faire constater aussi par des personnes non contestables l'état de ma fille et ses dires..........j'ai été rebouté parce qu'en parallèle sous les conseils de mon avocate une passation s'est faite sans ma présence, à la sortie de l'école
le but était de démontré que même sans ma présence ma fille montrait des réticence à aller chez son père, puisque mon ex mari fait croire à tous le monde que ce serait moi qui manipulerais l'enfant et que je transmettais mon stress..............
ma fille à l'école à réagit de la même manière sauf que la directrice n'a pas eu d'autres choix que de la laisser partir quand même
néanmoins j'ai des parents d'élèves qui ont assistés à la scène et qui ont témoignés......
le JAF était en cours de délibérer et les avocats n'ont pas cessé de transmettre d'innombrables pièces qui se contre disent ...............ce qui est d'une évidence puisque mon ex mari avait eu ma version des faits et les attestions avant et a transmit des attestions de personne qui disent seulement qu'il est un bon père et que son week end se serait bien passé 15 jours après .
Le JAF a rendu sa décision le 15 juin dernier mais ne tranche pas hormis que les passations ne doivent plus se faire à mon domicile............
j'ai fait appel à cette décision , je n'ai pas de date pour le moment
En parallèle mon ex mari a consigné le tribunal correctionnel pour que je sois jugé pour toutes ses fausses plaintes qu'il dépose contre moi ........
je suis passé au tribunal hier............je serais condamne à 2 mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende.............
mon ex mari connait un officier de police qui a fait une fausse déclaration
donc j'avoue je ne sais trop quoi en penser
entre temps, j'ai redémenage avec l'aide d'associations pour fuir les violences et mon ex mari s'est opposé à ce que change ma fille d'école, ce qu'il fait qu'elle n'est pas scolarisé....
j'ai fait suivre ma fille sur le plan psychologique et malgré son jeune âge elle s'exprime bien et dit que son papa et sa conjointe l'aurait frappé.............
Aujourd'hui mon ex mari réclame la garde exclusif de l'enfant pour seul motif que je serais hystérique, et que la petite serait en danger si elle devait rester avec moi sans apporter encore une fois de preuve..........comme il n'y en pas
il verse une pension alimentaire avec 1 mois de retard, financièrement il ne s'est jamais investit dans l'éducation de la petite, il n'a même pas de mutuelle ni d'assurance
il a essaye d'inscrire la petite à la garderie en utilisant justement mes propres polices d'assurance et j'ai même reçu la gentil facture
mon avocate m'a conseillé d'écrire au juge pour enfant
je ne sais trop par où commencer, dois je tout détailler au risque que ça fasse 4 pages
et dites moi tous les conseils sont bon à prendre
vous remerciant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
20 sept. 2012 à 15:59
Pour le moment, vous ne devez plus rien faire.
Donnez votre fille comme c'est inscrit sur le jugement et cela devant des témoins (ou le pere doit t'il prendre l'enfant maintenant) ?
Ne faites plus d'action en justice, attendez que lui se mette en tord , cela veut dire ne plus réagir des qu'il enfreint la loi, sauf si il devait vous frappez, la c'est la police qui vient immédiatement pour faire un flagrant délit et la plainte, la saisine du JAF et la, vous aurez un dossier sans conteste possible.
Et oui, c'est ainsi, pas de preuve, pas de crédibilité.
Sinon, entourez vous aussi des associations de femmes battues qui sont de bons conseils, ils ont des juristes , des avocats et psychologues
Bon courage
0
ptitechouchoutte Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
20 sept. 2012 à 18:59
Sur le jugement, il est inscrit qu'il doit aller chercher la petite à la garderie à défaut au commissariat central
la petite ne peut être inscrite à la garderie vu qu'elle n'est pas scolarisée d'une part et que d'autre part nous habitons plus la même commune.
En juillet il y a eu une passation au commissariat justement où la petite s'est mise à pleurer, crier et me supplier d ne pas la laisser partir
mon ex mari à déposer une main courante ce jour car des fonctionnaires de police sont intervenus.........il est reparti sans la petite
sauf qu'il a eu le culot d'aller au commissariat où il connait très bine officier de police et il a déposer plainte pour non présentation d'enfant.
il impose ses conditions au travers de son avocate, il voulait accepter une médiation pénale sous conditions, il voulait la petite le week end du 7 septembre or ce n'était pas son week end et il a quand même été déposer plainte.
il se fait passer pour victime et moi ce qui me choque c'est que pour beaucoup de choses on vient vous dire que le papa a autant de droit que la maman mais c'est toujours la faute de la mère si les passations se passent mal ............j'estime que nous sommes à devoir créer les conditions et je pense pas que ce soient de bonnes conditions quand mon ex mari m'insulte et leve le poing devant la petite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
20 sept. 2012 à 19:51
Vous devez demander à la police qu'il vous fasse une attestation comme quoi c'est eux qui ont refusé de la donner pour les raisons qu'ils n'ont qu'à décrire, voir sinon, amenez la au commissariat ou il connait un de ses amis policier.
0