Résiliation assurance téléphone portable

Michelle 14 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 09:07
 Sorcière Carabosse - 5 juin 2014 à 21:01
Bonjour,

J'ai souscris une assurance de téléphone portable pour mon fils, celle-ci se termine normalement en Février 2013, j'ai envoyé deux courriers recommandés avec accusée de réception en Avril 2012 pour annuler cette assurance car mon fils a changé de téléphone et n'a plus son téléphone qui était assuré. L'assurance me prélevait toujours l'échéance j'ai donc fait opposition au prélèvement auprès de ma banque par conséquent ils m'ont envoyé un courrier ce jour (19/092012) pour m'informer que je dois continuer à payer les cotisations jusqu'à la date anniversaire. Je les ai appelé, pour leur dire que j'étais contre puisque mon fils n'avait plus ce téléphone, ils m'ont répondu que nous étions assuré pour la ligne (fraudes téléphoniques) et que par conséquent je devais continué à payer jusqu'à Janvier 2013 inclus. Que puis je faire et est ce que je suis dans mon droit de faire opposition sur mon compte pour ces prélèvements ? Merci pour votre réponse

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 sept. 2012 à 09:57
"mais j'ai lu que normalement l'assurance doit vous envoyer un courrier pour vous spécifier que votre assurance arrive à terme et savoir si l'on veut continuer d'être assuré."

Vous avez parfaitement raison (si c'est un contrat annuel à tacite reconduction), depuis quand votre fils est-il assuré chez cette compagnie ?

A vous lire...
Cordialement
0
Michelle 14 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 12:14
Mon fils a souscrit cette assurance au mois de Février 2011 et j'ai donc envoyé un premier courrier en Avril 2012 pour résilier le contrat sachant que mon fils a changé de téléphone et qu'il n'est plus en possession de l'ancien téléphone. Nous n'avons pas reçu de courrier de la part de l'assurance pour la reconduction du contrat. Qu'est ce que je peux faire. Mon interlocutrice m'a menacé de mettre mon dossier au contentieux. Merci
0
Michelle 14 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 12:20
Sur le contrat il est spécifié que le contrat est renouvellé tous les ans automatiquement à chaque échéance annuelle dans la limite de cinq ans pour un même téléphone mobile garanti
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 sept. 2012 à 12:21
Avez-vous précisé dans votre courrier que vous résiliez en loi Chatel ?
Avez-vous le contrat de cette compagnie ? Ou leurs conditions générales ?
Qu'est-il indiqué sur la résiliation ?

A vous lire....
Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
20 sept. 2012 à 09:37
Bonjour,

"Que puis je faire et est ce que je suis dans mon droit de faire opposition sur mon compte pour ces prélèvements ?"


La réponse se trouve dans le contrat d'assurance. Si c'est un contrat annuel à tacite reconduction, vous devez effectivement payer jusqu'à l'échéance et ne pas oublier de résilier par recommandé AR en respectant le préavis.

Cordialement
-1
Michelle 14 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 09:47
Merci pour votre réponse, mais j'ai lu que normalement l'assurance doit vous envoyer un courrier pour vous spécifier que votre assurance arrive à terme et savoir si l'on veut continuer d'être assuré. Merci
0
j ai arrété le téléphone a ma fille mes je paye toujours l assurance du téléphone je n est plus les papier depuis septembre comment faire pour l arrêté
0
Bonsoir,


Le problème de l'assurance, c'est qu'à l'ordinaire, elle porte sur le téléphone portable et non sur le forfais.

Code des assurances - article L121-9
« En cas de perte totale de la chose assurée résultant d'un événement non prévu par la police, l'assurance prend fin de plein droit et l'assureur doit restituer à l'assuré la portion de la prime payée d'avance et afférente au temps pour lequel le risque n'est plus couru. »

Vous a-t-on volé le cellulaire ?
Avez-vous perdu le cellulaire ?
Le cellulaire est-il cassé ?
( indiquons que l'assureur n'a aucun moyen de vérifier si c'est vrai, je dis cela comme ça en passant ).

Si : non, il faudra attendre l'échéance, la date anniversaire du contrat.
La connaissez-vous ?



Au revoir.
0