Taxi = personne de confiance ?

solyerick Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 20:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 sept. 2012 à 07:05
Bonjour,
Mon ex-femme qui a la garde de mon fils de 13 ans vit en région parisienne tandis que pour des raisons professionnelles j'ai du déménager en région bordelaise.
Avant le jugement nous nous étions arrangés pour que mon ex-femme conduise mon fils à l'aéroport (aux horaires qui lui convenait) pour qu'il puisse venir me voir.
Or le jugement a indiqué que je devais aller chercher mon fils chez sa mère et l'y déposer, ou le faire faire par une personne de confiance.
Depuis ce jour mon ex-femme refuse de conduire mon fils à l'aéroport, alors qu'il ne se trouve qu'à 20 minutes de chez elle.
Je ne connais personne en région parisienne qui soit prêt à aller chercher mon fils chez sa mère pour le conduire à l'aéroport.
Soucieux de la sécurité de mon fils, j'ai réservé un taxi privé au sein d'une compagnie de confiance afin que mon fils soit pris au domicile de sa mère et conduit directement devant sa porte d'embarquement.
Or mon ex-femme m'indique qu'un taxi ne constitue pas une personne de confiance comme indiqué dans le jugement, et que si je souhaite voir mon fils je dois aller le chercher à son domicile (soit à 600 km de chez moi), ce qui n'est donc pas réalisable ! Mon ex-femme dit craindre pour la sécurité de mon fils alors qu'elle le laisse toujours seul dans les rues, le laisse parcourir de longues distances à pied seul et ce peu importe l'heure.
Dans quelles mesures peut-on considérer qu'un taxi privé constitue une personne de confiance ? Comment puis-je faire pour voir mon fils ?

5 réponses

solyerick Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 1
20 sept. 2012 à 21:10
Après quatre ans de procédure et les dépenses astronomiques qui vont avec j'ai décidé de ne pas faire appel ne pensant pas que mon ex-femme irait jusqu'à privé un fils de 13 ans de la visite de son père. Je cherche aujourd'hui des solutions.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
21 sept. 2012 à 07:05
Bonjour
Vous êtes décideur de la personne de confiance que vous envoyez chercher votre fils et si votre ex femme n'est pas d'accord, elle revoit le JAF.
Vous ne lui dites pas que c'est une société de taxi que vous avez engagé, mais un ami, cela suffira.
Comme elle est de mauvaise volonté, vous la prévenez qu'à la prochaine garde de l'enfant , vous n'hésiterez pas à porter plainte pour non présentation d'enfant, cela par écrit et LAR en lui rappelant le nombre de refus
.
Si vous souhaitez avoir une confirmation de vos droits concernant l'interprétation de votre jugement, il suffit d'aller voir une maison de la justice pour vous le faire confirmer

1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 sept. 2012 à 20:47
Bonjour
Il faut revoir le J.A.F. pour une révision du droit de garde
0
solyerick Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 1
20 sept. 2012 à 20:57
Merci pour votre réponse, mais ne voyez-vous pas d'autre solution car je n'aurai pas de rendez-vous devant le JAF avant 4 mois et j'ai du attendre 2 mois supplémentaire la dernière fois avant d'obtenir le jugement. Ceci me fait donc 6 mois sans voir mon fils ce qui est vraiment trop long, d'autant plus que j'ai toujours été très présent pour lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 sept. 2012 à 21:03
Or le jugement a indiqué que je devais aller chercher mon fils chez sa mère et l'y déposer, ou le faire faire par une personne de confiance.

Vous ou votre avocat n'auraient jamais du accepter celà .Sachant que vous habitiez à 600 kms
0