Retenue sur salaire

Résolu
pierre.34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 19:07
 pierre.34 - 28 sept. 2012 à 00:39
Bonjour,
mon employeur , une semaine après la fin de mon contrat et mon départ de l'entreprise , ne m'a toujours pas remis mes documents pour le pôle emploi , et veux me retenir 123 euro sur mon salaire car selon lui , l'enveloppe qu'il me donnais pour faire l'essence et payer le péage chaque semaine ( une enveloppe avec 200euros en liquide ) et bien la dernière il manquais un ticket de caisse de 120 euros . ( correspondant au prix d'un plein d'essence ) .Personne n'a vérifier l'enveloppe quant je l'ai rendue et je suis sur que j'avais mis le ticket !maintenant plus d'une semaine après la fin du contrat il m'annone que cela va être retenue sur mon solde tout compte ...que je n'ai toujours pas .
selon vous a t'il le droit de me tenir responsable de la perte de ce ticket , ou du vol de cette somme ? et de me confier du liquide chaque semaine pour payer les frais du camion ? merci

1 réponse

abracadabrante Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
26 sept. 2012 à 12:02
Non, il n'en a pas le droit : toute sanction financière est interdite (voir le Code du travail)
1
Merci pour ta réponse !
0