Rappel caf versé à ma banque

Résolu
morris29 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 01:18
 Germain - 25 sept. 2012 à 12:58
Bonjour,
J'ai acheté avec ma femme une maison il y a 6 mois, dans le cadre d'un prêt conventionné. Les démarches pour l'apl ont un peu trainé, et je viens de voir que nous avons droit aux apl.
Ils ont donc versé "à un tiers" (ma banque) le montant dû depuis Juin, environ 1900 €.
Comment la banque va procéder? Elle va nous les reverser, ou bien les retirer des prochaines échéances du prêt, ou cette somme va venir en déduction du montant global du prêt??

Merci de m'aider, car cette somme m'aurait bien été utile... :)

4 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
23 sept. 2012 à 17:26
Bonjour,

Normalement ta banque devrait créditer ton compte sur lequel sont prélevées les échéances de ton prêt, puisque ces prélèvements ont jusqu'à présent été effectués sans tenir compte de cette Aide..

Bien qu'ils en soient probablement capables ce serait anormal qu'ils attendent les prochaines échéance de ton prêt.

Et rien à voir avec une opération sur le montant global du prêt.
5
Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu :)
Je serais fixé demain ou mardi, je te tiens au courant
0
L'APL, dans un prêt conventionné, est sensé diminuer le montant de l'échéance. Il serait donc normal que la banque conserve ces fonds pour imputer sur les échéances futures.
Tenez-nous informés.
0
La banque m'a dit qu elle n avait aucune raison de conserver cet argent qui nous est du.
Ils vont donc simplement recréditer notre compte de la somme :)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
24 sept. 2012 à 23:36
Tout-à-fait ça :
Normalement ta banque devrait créditer ton compte sur lequel sont prélevées les échéances de ton prêt, puisque ces prélèvements ont jusqu'à présent été effectués sans tenir compte de cette Aide..
0
Tant mieux pour vous. Certaines banques auraient pu être plus pointilleuses.
0