Harcèlement moral d'un prof envers des élevés

cindiecha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 11:31
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 sept. 2012 à 18:25
Bonjour,
j'ai était étudiante dans une ecole privée pour faire un BTS. Une de mes professeurs à harcelé plusieurs éleves au point d'en faire partir plusieurs et que 2 eleves partent en dépression dont une suite à une tentative de suicide suicide. Ce fût 2 ans de calvaire pour moi et pour mes camarades de classe. Une des eleves à tenu informé la directrice de l'établissement. Celle ci n'a pris aucune disposition à 'égard de cette prof malveillante.
Que puis je faire? Es ce que l'on peut porter plainte?

4 réponses

cindiecha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 19
23 sept. 2012 à 18:13
Merci beaucoup pour vos réponses. Alors oui il y a des témoins, des victimes, les autres ne veulent pas "s'en mêler"... des preuves non car c'était toujours à l'oral.
Son comportement : manque de respect, insulte, violence verbales, humiliations, découragements, notations injustes, manipulations, elle cassait les autres prof aussi elle nous donnait par exemple les sujets des devoirs à l'avance d'une prof qu'elle n'aimait pas. Tout ceci de manière répété sur certains élèves (et toujours les mêmes). 20% des élèves ont quitté le BTS à cause de cette prof... plusieurs sont parti en dépression, à 20 ans c'est du gachis...

Je suis en train de réunir des témoignages et j'ai rédigé une lettre à la directrice que je n'ai pas encore envoyé!
En tout cas merci de votre précieuse aide.
19