Amortissement véhicule particulier

Résolu
aliwood - 23 sept. 2012 à 21:11
 forma - 23 sept. 2012 à 22:04
Bonjour,
je suis en entreprise individuelle et pour ma deuxième année j'ai pas repris de comptable car très cher et j'aimerais m'en sortir toute seule, mais j'ai un petit doute, je suis soumis au bareme kilométriques pour mes frais voiture car pas envie de conserver tous les justifs et je viens d'acheter une voiture à un particulier, puis je tout de même l'amortir ? et sur combien de temps ? et ou je dois l'inscrire ?

4 réponses

bonjour

le véhicule figure au bilan de l'entreprise ou non?
s'il ne figure pas au bilan, vous ne pouvez pas l'amortir
1
je viens de l'acheter, je ne sais pas comment il faut faire pour le faire figurer au bilan...j'ai vraiment peu de notions en compta du moins j'ai eu des cours mais en pratique je sais pas faire...
0
bonjour

vous le mettez dans les immobilisations
vous pourrez l'amortir sur 4 ou 5 ans. L'amortissement annuel en revanche n'est déductible fiscalement qu'à hauteur de 9900€ si le véhicule émet + 200g de CO2, 18300€ dans le cas contraire
0
d'accord donc en fait concrètement lorsque je vais faire ma déclaration je note le vehicule dans les immobilités et je calcule l'amortissement sur 4ou 5ans et tous les ans j'enlève la somme correspondante ?
Mon véhicule a couté 4500euros donc je vais pouvoir le déduire entièrement ?
et c'est moi qui choisit sur 4 ou 5ans ?
merci encore pour vos réponses...
0
vu le prix amortissez le sur 4 ans
0
d'accord merci, et vous savez s'il existe un service ou des personnes qui vérifie notre compta sans forcement passer par des cabinets de compta qui coute une fortune ?
0
non seul un comptable peut véritablement vérifier votre compta. Un problème comptable lors d'un contrôle fiscal revient souvent plus cher qu'un comptable
0