Locataire obligations avant depart

le genaral grant - 24 sept. 2012 à 10:20
 marmenard - 8 nov. 2012 à 10:07
Bonjour,
est ce uqe le locataire sortant doit faire ramoner les chaudieres a gaz et la cheminee avant de partir de la maison

3 réponses

Bonjour
Ce que dit la loi :
Il est obligatoire en location de faire visiter la chaudière une fois par an par un professionnel
Ceci se fait par contrat en (environ 120 €)
Ou en visite ponctuelle (environ 60€)
Il est préférable en locatif surtout de courte durée pour diverses raison que le contrat soit au nom du proprio qui peut reporter la dépense en charges à son locataire et tenir une historique des entretiens de chaudière

Répondre das ce sens au proprio en recoAR (dont vous gardez un double)
(avec éventuellement une copie de ma réponse)
Que la dernière visite ayant été faite le le 23 février 2012 il ne vous appartient pas de faire faire une visite avant votre départ mi décembre
Si il faisait une retenue sur votre dépôt de garantie pour cette cause vous le ferez convoquer et ferez traiter le litige par le juge de proximité
1
sp93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 09:34
Bonjour,
Je suis actuellement en location. Je suis entrée dans l'appartement en avril mais je sais que l'entretien de la chaudière a été fait le 23 février 2012. A l'heure actuel j'ai déjà pris congé de l'appartement et dois le quitter à la mi-décembre.
Et hier j'ai reçu un recommandé de ma proprio me réclamant l'attestation d'entretien de la chaudière pour l'année 2012, hors c'est elle même qui a fait l'entretien en février.
Est-ce que comme je suis restée plus de 6 mois je dois refaire l'entretien ou c'est bien une fois par an, et donc pas avant février?
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
8 nov. 2012 à 09:50
Bonjour

Merci d'ouvrir un nouveau message au lieu de squatter un ancien.

L'entretien de la chaudière est obligatoire par année civile, si vous avez la preuve que cet entretien a eu lieu en 2012 , vous n'avez pas à le refaire

cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
24 sept. 2012 à 12:37
Bonjour,

Oui, l'entretien de la chaudière gaz et le ramonage doivent être réalisés à la charge du locataire sortant.

Cordialement
-2