Accident du travail fonction publique

do26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 12:04
 celtamia - 25 sept. 2013 à 11:13
Bonjour,
Je suis agent technique dans la fonction publique territoriale depuis 4 ans. Je suis en A.T depuis fin mai 2012 le medecin du travail m'a mis inapte pour les postes technique et il a informé mon travail pour qu'il me trouve un poste administratif.(Ayant un BTS dans ce domaine et des experiences aussi) Cependant la drh m'a dit qu il n y aurait pas de postes administratifs pour moi et qu il vaudrait mieux chercher ailleurs! C est frustrant, apres un accident du travail d etre confronté à cela. Je voulai aussi savoir si j ai toujours droit au 13eme mois et au niveau des congés s ils sont reportables sur l année d apres (je risque d être arrêté jusqu'à la fin de l'année car operation d hernie discale en sachant que les congés sont du 1er janvier au 31 décembre) Merci d avance. Cordialement

3 réponses

Bonjour,

C'est du droit public et non du droit privé.
De plus c'est de la fonction publique territoriale, il vaut mieux vous orienter sur un syndicat de salarié, ils sont ultras compétents en la matière, surtout en droit public, car il y a des spécificité en fonction des régions.

Cordialement.
0
do26 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 22:10
Merci pour l'information, je vais me renseigner auprès d'eux alors.
0
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
8 déc. 2012 à 19:33
Bonjour,
L'arrêt N°346648 du Conseil d'État du 26 octobre 2012 rappelle l'obligation d'une administration publique de reporter les congés annuels d'un agent de la fonction publique qui n'a pas pu les prendre à cause d'un congé maladie.

Lire cet article :

http://infosdroits.fr/le-conseil-detat-rappelle-que-le-report-des-conges-annuels-dun-agent-en-maladie-est-obligatoire-dans-la-fonction-publique/

cordialement
-1
je suis dans le cas d'un accident de travail depuis juillet 2012, et je viens d'apprendre que j'avais perdu 8j de CA car je n'ai pas travailler les 6 derniers mois et ds le réglement interieur de 2003 ils calcul au prorata... je parle bien de CA perdus et non de rtt on est bien d'accord. Le syndicat tarde à me répondre... puis-je faire marcher cette circulaire? le réglement intérieur a-t-il possibilité d'annuler? cordialement
0