Statut juridique jardinier paysagiste?

jocelyn07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 24 sept. 2012 à 19:24
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 25 sept. 2012 à 14:12
Bonjour,
voila j aurai besoin d aide car je souhaites creer mon entreprise de prestation de service en jardin pour particulier et pro,seulement le soucis c le statut !!
apparement l auto entrepreneur est pas conseiller ds ce domaine?creer une eurl parait plus complique?bref besoin d explcations svp.merci......:)

1 réponse

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
25 sept. 2012 à 09:38
le paysagiste dépend de la MSA.

La MSA refuse le statut d'AE.

Vous n'avez donc le choix qu'entre :
Entreprise individuelle :
* micro entreprise
* réel simplifié
Plus facile a créer et moins honéreux
Par contre méfiance sur les cotisations beaucoup moins gérables

Société :
* EURL
* SARL
Plus cher à l'inscription et à la radiation mais plus facile de gérer la rémunération et de par le fait les cotisations.

Il y a encore bien d'autres types de sociétés
3
merci pour ta reponse car je suis assez largue meme avec internet!!
que me conseillerais tu comme statut? sachant que je suis seul ,dispose de petit materiel,enfin suffisant pour l entretien,je ne souhaites pas realiser de grande creation,mais je souhaites travailler avec les particuliers et les entreprises aussi,et je dispose deja des fonds necessaire pour diverses depenses . merci de ton aide RSiste
0
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
25 sept. 2012 à 14:12
il est impossible de répondre comme ca.

tout dépend du chiffre d'affaires du bénéfice, de la volonté de payer le moins d'impots possible le moins de charge possible de se faire une grosse rémunération etc...

chaque choix entraine une conséquence dans un domaine qui est social ou fiscal
0