Frais de transport

Clochette34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - Modifié par BmV le 24/09/2012 à 22:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 sept. 2012 à 08:49
Bonjour,
Je reec mon rencontre un gros problème avec mon ex mari concernant son droit de visite et les frais de transports pour mes 3 enfants.
En 2 ans il à déménagé 4 fois (2 sur Marseille, 1 à Aix, et la dernière fois il y à 1 ans sur avignon) il se trouve que ma situation à changée maladie licenciement j'ai été obligé de déménagé sur Montpellier. Au début je lui ai proposé de partager les frais de transport pour son droit de visite soit en train soit moitiée chemin en voiture, ce qu'il a refusé sous pretexte que c'est moi qui ai déménagé et que lui ne me faisait pas payer les frais d'escence.
Il n'est pas d'accord non plus sur les 1,3 et éventuellement 5ème we sous pretexte qu'avant il les avait un we sur deux et que cette année vu que nous ne nous entendons pas il ne veut pas appliquer le jujement qui stipule quand même qu'en cs de desentente on applique les we 1,3,5 tout ça parcequ'il les aura fin septembre et 1er we d'octobre et pareil en Mars alors que c'est au moins l'occasion qu'il profite de enfants
Aujourd'hui nous habitons à 200Km
Qui à la charge des frais de transport pour son droit de visite?
Si il envoie les billets de train que pour l'allé que puis je faire?

Merci de votre aide

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
Modifié par sophiag le 25/09/2012 à 19:30
Bonsoir
Quel était la distance au moment du jugement entre vos deux domiciles ?
Que prévoit également le jugement concernant la prise en charges des enfants ?

Cordialement.
Aujourd'hui, c'est déja hier.
0
Clochette34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 06:26
Bonjour,
Merci de votre réponse
lors du jugement de divorce la distance était de 4km puis ensuite i'm à déménagé elle a était de 30km puis depuis 1 an date de son dernier déménagement 200 km . Moi ai déménagé cet été mais la distance reste la même que l Année dernière .
Dans le jugement de divorce rien est spécifié à part en cas de désaccord le papa aura les enfants les we 1,3,éventuellement 5 ce qu il refuse car ca ne colle pas avec les gardes de son beau fils et que cette annee il y a 2 cinquiemes we donc 2we a la suite et la moitiee des vancances scolaire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 sept. 2012 à 06:32
Pour les week end, ou vous vous arrangez à l'amiable ou vous appliquez le jugement.
Concernant la distance, je n'ai pas comprise à quel distance vous vous etes vous même éloignée de votre domicile lors du jugement
0
Clochette34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 06:44
Je vien de déménagé à 190 km du domicile ou j était lors du jugement et lui a fait de même il y a un an. Aujourd'hui nous nous retrouvons à égale distance comme l année dernière lors de son déménagement.
Jusqu à que je déménage dans le 34 nous faisions 1we sur 2 mais vu que je ne suis pas dans la même zone que lui il demande de tout changer car cela ne colle pas avec les we et vacances de son beau fils. Vu nos multiples discutions stérile je lui ai dit su on allé appliquer le jugement comme ça c' est plus discutable, ce qu il refuse aussi
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
26 sept. 2012 à 07:02
Pouvez vous me donner lecture de ce qui est inscrit sur votre jugement concernant le droit de visite du pere exactement ? Merci
!(quoi qu'il en soit, il faudra saisir le JAF pour remettre à plat la nouvelle situation, meme si en effet, au niveau distance, rien n'a changé depuis le dernier jugement, mais il est préférable de faire établir ce nouveau jugement à votre nouvelle résidence)
0
Clochette34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 08:36
«- dit que la fréquence et la durée des périodes au cours desquelles le père (ou la mère) pourra accueillir l'enfant seront déterminées à l'amiable entre les parties.
- dit qu'à défaut d'un tel accord, le père (ou la mère) pourra accueillir l'enfant selon les modalités suivantes :
- En période scolaire : le 1er, 3ème et 5ème week-end de chaque mois, du vendredi soir sortie de l'école au dimanche 19h outre les 1er et 3ème mercredis de chaque mois.
- Pendant les vacances scolaires : la moitié de toutes les vacances scolaires d'une durée supérieure à 5 jours consécutifs, avec alternance annuelle (première moitié les années paires, et seconde moitié les années impaires).
0
Clochette34 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 08:39
Repasser devant le JAF en effet est la meilleure solution. Mon ex mari me dit avoir prit les devant et fait une demande au JAF de Montpellier par contre ne sais pas quand .
0