Arnaque chez medecin remplacant

Fermé
violette34000 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - Modifié par violette34000 le 25/09/2012 à 10:40
MiaO_ Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 23:00
Bonjour,

Lors du mois d aout, un samedi, les medecins avec lesquels j ai l habitude de consulter étant en congé tous les deux, je me suis rendue avec mon mari et mes enfants chez un medecin de ma ville qu'on nous avait recommandé. Mon mari avait besoin d'un arret de travail et mes enfants et moi de montrer des analyses et de l eczema pour moi. Lors de notre arrivée, nous avons pu voir que ce n etait pas le medecin mais sa remplaçante.

Une fois dans le cabinet elle a pris la carte vitale de mon mari puis nous a consulté. lors de ma consultation avec elle j ai senti un peu d incompetence de sa part ce qui fait que j'ai annulé le fait de consulter mes enfants (et heureusement!). puis elle a discuté avec mon mari pour son arret de travail et nous a fait les papiers pour çà. à la fin de la consultation elle a fait payé mon mari (46 € pour 2 personnes) puis nous a remis les feuilles de soin, ordonnances et carte vitale... ce jour là nous n avions pas fait attention à ce qu'elle ait pris la carte vitale mais nous a tout de meme fait payer.

une fois rentrés chez nous le soir en préparant l arret de travail on s'est aperçus qu'elle s'est trompée et qu elle nous a rempli un formulaire d accident du travail.

le lundi j y suis retournée seule avec les enfants (j'ai refait la file d attente), je rentre, elle me prend la carte vitale en me précisant c'est pour voir le numéro et lorsque je me retourne j aperçois ma carte vitale dans l appareil à ma surprise (puis je me dis qu elle l a rentré dans la machine mais elle n'a peut etre pas validé sur son ordinateur?), je lui explique qu elle s est trompée pour le document de mon mari qu elle a fait un accident du travail au lieu d arret et me dit qu elle avait pas compris (pourtant on lui avait expliqué toute l histoire de l arret de travail). fin de consultation, elle me demande 11€ (au fond de moi je me dis je dois pas payer 2 fois pour une erreur qu elle a fait elle, mais je ne dis rien timide que je suis...), je regarde dans mon sac et je n avais pas assez d argent n ayant pas prévu de payer, je lui dis donc que je n'ai pas et elle note mon nom sur une liste en me demandant j allais revenir payer quand, je lui ai dit le soir que mon mari passerait.

puis le soir après avoir discuté avec mon mari on a pensé qu elle a tenté de nous volé 11€ qu'on ne lui devrait pas (puisqu'on est pas responsable de son erreur de document) et qu en plus de çà elle avait passé ma carte vitale dans l appareil qu elle serait donc payée par la sécu. on a décidé de ne pas aller à son cabinet lui donner ses 11€. et je m etais dit que je vérifierais plus tard sur le site de la sécu sur mon compte afin de voir si la consultation du lundi lui avait été payée.

puis je suis partie en vacances à l etranger et là à mon retour j'ai reçu un retour de documents de la part de la sécu, c etait les 2 feuilles de soin du samedi disant qu'on ne serait pas remboursé, que ces soins ont déjà été payé au medecin conformement à ce qui a été transmis par carte vitale. ce qui fait que pour le samedi, la medecin remplacante a donc touché l argent de la sécu + les 46€ qu'on avait versé par chèque. et pour le lundi elle a touché l argent de la sécu.

vous en pensez quoi, merci de me conseiller. pour le moment j'ai pensé à aller voir le medecin et lui expliqué ce qui s'est passé ou meme d avertir la sécurité sociale

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
25 sept. 2012 à 10:32
Bonjour
à la fin de la consultation elle a fait payé mon mari (pour 2 personnes) puis nous a remis les feuilles de soin, ordonnances et carte vitale... ce jour là nous n avions pas fait attention à ce qu'elle ait pris la carte vitale mais nous a tout de meme fait payer.  
C'est normal de payer les 2 consultations,au medecin ,il transmet directement au moyen de la carte vitale "" au centre ameli ""et vous recevez les remboursements,car le medecin ne délivre plus de feuille de soin' si il prend votre carte vitale
Ensuite que vous n'ayez pas été remboursé par votre centre ( tiers payant + mutuelle ) voir avec votre centre et également pour ces 11 euros .que vous n'avez pas débourses

Si vous avez payé en espèces,aucune preuve
1
violette34000 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
25 sept. 2012 à 10:39
bonjour et merci pour la réponse,

le problème c est que le remboursement lui a été effectué a elle meme, ce qui fait qu elle a touché nos 46€ de consultation (par chèque je me suis trompée) et les 32€ que la sécu lui a versé à elle pour le samedi. et pour le lundi les 11€ demandés on lui avait pas donnés mais elle a touché 16€ de la sécu.
0
Guy Perrain
18 nov. 2014 à 21:53
Si elle a fait une erreur pour rempli un papier, elle était dans son tord, et n'avait pas à faire payer de supplément.
0
Guy Perrain
18 nov. 2014 à 21:54
Ce genre de médecin doit être dénoncé à la Sécurité sociale.
0