Convocation d'une AG extraordinaire

Résolu
celmargy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 10:21
celmargy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 14:30
Bonjour,
je suis convoquée à une AGextraordinaire ,je suis actionaire à 45%la société est en difficultée ses capitaux propres sont devenus inférieures à la moiyié du capital social?
je ne travail plus ds l'entreprise depuis 2009 et j'ai mis mes parts en vente depuis 2 ans
quels sont mes risques si la sociétée dépose le bilan? sachant que cette entrprise est familial et suis séparé depuis 2009 avec mon conjoint je n'est pas la signature à la banque et depuis la séparation je n'ai pas engagée ma signature pour tous les emprunts depuis 2009.
l4AG est ce vendredi et je suis très inquiéte pour cette réunion , car mes autre actionaire me demande de signée pour continuer l'activitée
merci d'avan,ce de l'aaide que vous m'apporterai

3 réponses

abracadabrante Messages postés 234 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 152
25 sept. 2012 à 12:23
En cas de dépôt de bilan le risque est de perdre le capital
0
ultracuiser Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 6
25 sept. 2012 à 13:51
Quand une société perd plus de la moitié de son capital , ceci est une cause possible de dissolution de la société si un tiers le demandait . Pour se protéger elle doit donc faire une AG pour dire qu'elle continue de toute façon en prévoyant de reconstituer son capital en faisant de futurs bénéfices .

Donc cette AG n'est qu'une simple formalité mais importante pour la société car cela la protège .

Indépendement de tout cela , la société peut effectivement déposer son bilan à force de faire de pertes , mais sans être gérante et compte tenu de votre passé familial et de votre non intervention depuis 3 ans , vous ne riquerez quasiment rien hormis de perdre vos apports effecutés dans cette société (apport en capital et/ou en compte courant) .

Donc il vaut mieux effectivement signer cet AG , sinon vous augmentez le risque de disparition de cette société .
Et si plus tard , vous plantez des créanciers et/ou des banques il pourra être reproché aux associés de ne pas avoir fait les formalités de cette AG en temps voulu (et notamment une publicité dans un journal d'annonces légales) .
0
celmargy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 14:30
merci de votre conseil et de votre rapididé
cordialement
GG
0