Resiliation Canal plus et Canal Sat IMPOSSIBL

Résolu
minoke Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 13:50
 Benoit VINCENT - 13 nov. 2012 à 09:42
Bonjour,
Je suis moi aussi tombée dans le traquenard Canal +. Je ne peux plus recevoir Canal via Free, car le débit est devenu insuffisant depuis 2 mois et c'est IRREMEDIABLE. Les techniciens Free sont venus et ont constaté ce faible débit irréversible.Je n ai AUCUN autre moyen de recevoir Canal, car suis dans la campagne profonde.
En téléphonant à Canal, ils m ont dit que c était une raison valable pour pouvoir suspendre l abonnement. J ai donc fait une RAR à la quelle il m a été répondu "Nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande et que votre résiliation sera effective à compter du 1 septembre 2013 * Bien entendu, jusqu'à cette date, vous pouvez profiter de vos programmes et continuer à bénéficier des services inclus "
Ceci prouve bien qu ils ne lisent pas les courriers, vu qu ils me conseillent de bien profiter des programmes!!!!
je ne vois pas pourquoi je payerais pour des chaines que je ne reçois pas!!!
J'ai fait arreter les prelevements bancaires, mais je ne sais pas si il ne faut pas faire autre chose pour qu ils ne me poursuivent pas.
Merci d avance de votre aide.CA ma parait FOU de devoir payer pour une prestation que l on est dans l impossibilité d avoir.

1 réponse

Voius allez certainement avoir affaire à un service de recouvrement (parfois menace d'huissier etc...). Mais ne vous laissez pas faire, le contrat n'est pas rempli puisque vous ne recevez pas les chaînes pour lesquelles vous payez. Donc vous êtes dans votre droit.
0
Merci de votre réponse.
Si je comprends bien, je ne me laisse pas intimider si je reçois des lettres d huissiers. Je n y réponds pas c est cela?
0
Si vous recevez des lettres de recouvrement, ne répondez pas et allez déposer un dossier chez une association comme UFC Que choisir par ex. Ils sont friands de ce genre d'affaire.
0
Bonjour,

Faites une révocation de prélèvement auprès de votre banque.

Informé Canal + en lettre recommandée avec accusé de réception, cela évitera les société en recouvrement,

Dans votre courrier mentionné la jurisprudence et les articles suivants.

Code Civil
=> http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B264521015CE965D0CECF3B45FFA6605.tpdjo11v_3?idArticle=LEGIARTI000006436086&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20120928 <=

=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=B264521015CE965D0CECF3B45FFA6605.tpdjo11v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006136348&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20120928 <=


Obligation de résultat, jurisprudence AOL applicable à tous les services.

=> http://legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007627647&fastReqId=1371977997&fastPos=1 <=

Joignez la preuve que vous ne recevez pas le service C+ et gardez là soigneusement.



Cordialement.
0
Merci à tous de vos aides.
Je ne peux malheureusement pas me faire écrire par Free que je ne suis pas en mesure de recevoir Canal, et vais donc etre obligée d'attendre la fin de mon contrat pour ma résiliation. C est ralant de payer pour RIEN, mais là je me heurte à des murs!
0
Benoit VINCENT
13 nov. 2012 à 09:42
Bonjour,
je suis dans votre cas.
Suite à mon déménagement, plus assez de débit. Je n'ai ni parabole, ni antenne rateau, je recois les chaines free en bas débit.
J'ai pu faire faire a free un courrier qui mentionne le fait que mon débit n'est pas, et ne sera pas suffisant pour recevoir les chaine canal (apres passage d'un technicien + etude FT).
Canal ne veut pas prendre en charge les couts d'installation ET de location, donc je ne bénéficie plus du même service au même prix et refusent ma résiliation...
0